Critique de LunaZione

Quand, ce mois-ci, j'ai reçu en partenariat le nouveau court lettrage des Editions House Made of Dawn et que j'ai vu qu'il s'agissait d'une nouvelle d'Antony Holay – dont j'avais adoré Incubes – j'ai cru que je ne pourrai jamais attendre avant de le lire ! C'est quand même impressionnant que j'ai pu tenir une dizaine de jours du coup ;p

L'histoire des Enfants de Karia est assez particulière et compliquée, du coup, j'en ai peut-être un peu moins profité que ce à quoi je m'attendais : personnellement, je ne savais pas du tout ce qu'était un redresseur de foi et j'ai fait un peu trop confiance à Kenan – le personnage principal – sur ses motivations pour atterrir dans cette ferme : du coup, quand les vraies raisons ont été mises à jour, je n'ai rien compris du tout à ce qu'il se passait !
Cela dit, mise à part ça, j'ai franchement passé un excellent moment : cette histoire est très agréable, fantastique comme je les aime et suffisamment tordue (bien qu'assez prévisible) pour être surpris et passer un bon moment.

Kenan est un personnage très agréable à suivre, du coup, j'espère que l'on aura potentiellement la chance de découvrir d'autres de ses aventures. Bizarrement, il m'a un peu fait penser au personnage de l'Epouvanteur de la série éponyme : tous deux courts après les créatures fantastiques pour les chasser, les emprisonner ou bien les tuer. Bref, j'ai tout de suite adhéré aux valeurs de Kenan qui m'a semblé bien droit dans ses bottes et, du coup, ça à été vraiment un plaisir de suivre ses aventures.
Par contre, les personnages de la ferme m'ont tout de suite déplu, même les plus sympathiques : ils sonnaient faux. du coup, je n'ai pas été vraiment surprise de découvrir la réelle identité des fauteurs de troubles. Seule la vieille femme m'a réellement surprise et j'ai vraiment été triste de découvrir ce qui lui était arrivé.

L'écriture d'Anthony Holay est vraiment très agréable. Personnellement, j'ai trouvé très différentes les ambiances de ses deux nouvelles : Incubes m'avait franchement mise mal à l'aise tandis que je trouve Les enfants de Karia plutôt adapté à un public plus jeune (ça doit être à cause de l'Epouvanteur ça)... En tout cas, son écriture est fluide, dynamique et c'est un vrai plaisir de suivre son histoire !
Une courte nouvelle que je vous conseille si vous aimez les histoires qui font (gentiment) peur !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..