Critique de DarKSidious

Ce livre explique ce qu'est la dette publique et à quoi elle sert, et pourquoi notre pays en est là où il est actuellement.
L'auteur propose une idée "révolutionnaire" qui permettrait de ne plus avoir de dette publique, de vivre mieux, etc.
Cette idée révolutionnaire qui serait à la fois économique et écologique (car oui, grâce à son idée, on n'aurait plus aucun problème économique, plus de problèmes sociaux, plus de problèmes écologiques, plus de guerre dans le monde, bref, on vivrait dans un monde parfais comme celui des bisounours) : que ce soit la banque centrale qui fabrique de l'argent gratuitement à notre pays sans demander aucun intérêt (qui par sa nature est illégal selon l'auteur), et tout reviendrait dans l'ordre.
On le voit bien, l'auteur a une dent acérée contre les gouvernements qui ont fait le choix de donner le pouvoir aux banques privées plutôt que de continuer à utiliser la banque de France pour financer l'état.