AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Craig Holden est avant tout pour moi l'auteur du magistral " Les quatre coins de la nuit", un livre qui m'avait vraiment enthousiasmée à l'époque ou je l'avais lu.
Il fallait bien une fois que je me continue à découvrir l'oeuvre de cet auteur pas trop connu ( ou reconnu ? ) en France.
Joe Curtis, un jeune vétéran de l'armée américaine, en route pour retrouver son frère va se voir contraint de faire du stop.
Il va être " embarqué" par un couple qui, sous ses dehors sympathiques, lui semble un peu, comment dire ? ...bizarre...
Très vite, les événements prennent un tournant inattendus et Joe va se retrouver pris dans un engrenage qui semble insoluble et qui va le mener jusqu'au bout de lui-même...
En parallèle, on suit l'enquête d'une agent de l'ATF d'origine indienne, Leanne Red Feather, qui s'interresse de près aux agissements de trafiquants d'armes qui semblent liés à une secte.
Comment les chemins de ces deux personnages vont-ils arriver à se croiser ?
J'ai lu avec intérêt ce livre, et certaines parties étaient vraiment prenantes. L'embrigadement des gens victimes de gourous charismatiques est bien restituée et le rythme de l'histoire est soutenu.
Cependant, je dirais que Route pour l'enfer, tout en étant un bon livre, reste largement en dessous de la qualité et la puissance "des quatre coins de la nuit".

3.5/5 en réalité

Challenge Pavés 2015/2016
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}