Critique de lyanea

Genre : New romance
Avis : ACIDULÉ

J'avais gardé dans un coin de mon esprit la sensation du plaisir léger de « Demande-moi de t'embrasser », aussi ai-je été ravie de recevoir « Permets-moi de t'embrasser » et j'en remercie Beth Holland.
J'ai retrouvé Marie, la quarantaine, seule, aussi raisonnable que volontaire et Benjamin, plus jeune qui se remet mal d'une trahison. Ils travaillent ensemble, s'apprécient ; leur passé est lourd et ils ont peur d'aller l'un vers l'autre. Heureusement que leurs journées sont bien remplies car ils travaillent dans l'événementiel, Marie est directrice de l'agence où Benjamin s'est réfugié grâce à sa mère. Faut-il compter sur les amis pour retrouver la confiance ou faut-il savoir se laisser aller ?
Grâce à la plongée dans le monde du travail et aux responsabilités d'une femme qui a brutalement perdu son mari, la réalité rend la romance proche de nous, habille d'attente et de séduction des rapports humains que tout un chacun est amené à vivre dans sa vie de tous les jours. Cela fait le charme de ce roman qui attire notre attention avec discrétion sur la difficulté à aimer.
C'est un roman choral, c'est-à-dire que chaque personnage nous fait vivre la situation à sa manière, c'est vivant, et l'écriture moderne avec une typo romantique est en osmose.
Comment ne pas craquer devant la ravissante couverture dont le rouge aguicheur et séducteur sublime l'élégance distante d'un visage ? Amateurs, amatrices, foncez ! Derrière la suavité des actions, les messages sont présents et font écho à nos vies.
Sous le soleil de l'été, voilà l'accompagnement idéal pour quelques heures de farniente et d'oubli. Et pour moi, figurez-vous que la trilogie « 40 ans ? Et après » est prête à être saisie. Mais attendons juillet !

Lien : https://www.facebook.com/Lya..