Demande-moi de t'embrasser tome 2 sur 2
EAN : 978B09YCBYDX6
Stories by fyctia (27/04/2022)
4.5/5   3 notes
Peut-on soigner un cœur que l'on pensait meurtri à jamais ?

L’arrivée de Benjamin au sein de l’agence de Shows & Events a bouleversé les habitudes bien trop ordonnées de Marie. Approchant les 40 ans, la nouvelle directrice a de plus en plus de mal à rester de marbre face à son assistant. Cependant, difficile de faire confiance à ce jeune homme au passé trouble.
Lui qui vivait sans attache en enchaînant les aventures, Benjamin envisage maintena... >Voir plus
Que lire après Demande-moi de t'embrasser, tome 2 : Permets-moi de t'embrasserVoir plus
Comme conseillé par l'auteure, je me suis très vite replongée dans un gros survol du tome 1 que j'avais précédemment lu, avant d'entrer dans la suite de l'histoire avec le tome 2. Et je dois dire que ce conseil n'a pas été de refus. Pas mal de petites choses m'auraient échappés le cas échéant, comme le passé assez complexe de Benjamen ou encore le début de relation entre ce dernier et Marie.

Cela étant dit, passons au tome 2. Après avoir passé en revue le tome 1, c'est avec joie que je suis entrée dans le tome suivant. On découvre les personnages là où on les avait laissés, c'est-à-dire dans une situation assez complexe. Heureusement, l'auteure n'épilogue pas non plus sur cet événement. Selon moi, si les choses avaient été différentes, le rythme de l'histoire, et donc de lecture, aurait été impacté. de cette manière, on continue dans l'histoire de manière fluide avec toujours plus de précision sur le passé de Ben. Si dans le tome 1, je n'avais pas apprécié plus que ça ce personnage, je dois dire que dans cet opus, je me suis relativement attaché à lui. Bien entendu, je ne pardonne pas les actes qu'il a pu commettre, mais je dois avouer qu'il arrive, non pas à se faire pardonner, mais à montrer qu'il est capable de changer et d'évoluer, heureusement d'ailleurs. C'est en partie grâce à cela que j'ai autant apprécié ce tome.

Quant à Marie, je m'étais déjà attaché à elle précédemment, donc il était inévitable que ce soit le cas encore maintenant. J'ai trouvé que l'on ressentait sa fragilité légèrement plus cette fois-ci, mais pour autant, une grande force en ressortait.

De manière subtile, un mystère survole notre duo de protagonistes à cause du passé de Benjamin. J'ai bien aimé ce côté, car cela mettait bien en évidence les conséquences des actes de Ben et la manière dont il pouvait gérer les choses pour pouvoir se construire un avenir. Je ne peux malheureusement pas en dire davantage au risque de dévoiler une trop grande partie de l'intrigue, mais sachez que l'histoire dans sa globalité vaut la peine d'être lue, car le contexte est rarement abordé de cette manière dans des romances. L'auteure est sortie des sentiers battus et son travail a payé, selon moi.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Genre : New romance
Avis : ACIDULÉ

J'avais gardé dans un coin de mon esprit la sensation du plaisir léger de « Demande-moi de t'embrasser », aussi ai-je été ravie de recevoir « Permets-moi de t'embrasser » et j'en remercie Beth Holland.
J'ai retrouvé Marie, la quarantaine, seule, aussi raisonnable que volontaire et Benjamin, plus jeune qui se remet mal d'une trahison. Ils travaillent ensemble, s'apprécient ; leur passé est lourd et ils ont peur d'aller l'un vers l'autre. Heureusement que leurs journées sont bien remplies car ils travaillent dans l'événementiel, Marie est directrice de l'agence où Benjamin s'est réfugié grâce à sa mère. Faut-il compter sur les amis pour retrouver la confiance ou faut-il savoir se laisser aller ?
Grâce à la plongée dans le monde du travail et aux responsabilités d'une femme qui a brutalement perdu son mari, la réalité rend la romance proche de nous, habille d'attente et de séduction des rapports humains que tout un chacun est amené à vivre dans sa vie de tous les jours. Cela fait le charme de ce roman qui attire notre attention avec discrétion sur la difficulté à aimer.
C'est un roman choral, c'est-à-dire que chaque personnage nous fait vivre la situation à sa manière, c'est vivant, et l'écriture moderne avec une typo romantique est en osmose.
Comment ne pas craquer devant la ravissante couverture dont le rouge aguicheur et séducteur sublime l'élégance distante d'un visage ? Amateurs, amatrices, foncez ! Derrière la suavité des actions, les messages sont présents et font écho à nos vies.
Sous le soleil de l'été, voilà l'accompagnement idéal pour quelques heures de farniente et d'oubli. Et pour moi, figurez-vous que la trilogie « 40 ans ? Et après » est prête à être saisie. Mais attendons juillet !

Lien : https://www.facebook.com/Lya..

Je sais qu’un couple ne peut pas évoluer si les deux partenaires ne s’abandonnent pas l’un à l’autre.