AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aliseya


Il s'est passé un long moment entre ma lecture du premier et deuxième tome. Sachant que j'avais beaucoup aimé le premier opus de cette duologie, j'avais quelques appréhensions concernant cette suite car souvent l'engouement retombe. Heureusement ce second tome fonctionne aussi bien que son prédécesseur.
Nous retrouvons Julie, Liam et les autres peu de temps après la fin du tome précédent. La situation est très tendue car il faut à tout prix qu'elle s'échappe du palais et tente de retrouver des souvenirs qui lui permettront de mettre fin au danger qu'est l'Envoûteuse.
Pour cette suite, j'ai mis quelques pages à me replonger dans l'histoire avant de me souvenir des éléments important. Tout en découvrant de plus en plus le passé de nos deux amies ennemies et ce qui a conduit Caro à vouloir détruire Julie depuis des siècles sous ses différentes identités et renaissances. Nous suivons notre jeune Alchimiste qui est un peu perdue mais qui encaisse les déconvenues et continue à chercher une solution pour enfin se débarrasser de celle qui menace sa vie. Il y a toujours une certaine dynamique dans l'histoire entre courses-poursuites, accalmie, recherches. Nous allons de révélations en révélations. On apprend toujours plus à haïr l'Envoûteuse au fil de la lecture jusqu'à son dénouement.
Pour conclure, même si je ne le trouve pas aussi plaisant que le premier tome, j'ai bien aimé ce deuxième tome et cette duologie originale. Un univers intéressant et malaisant dans son fonctionnement politique et administratif. le pays voisin semble plus accueillant tout d'un coup. Ce fut une lecture agréable et divertissante.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}