Critique de Elisa_22

Malgré quelques incohérences, et le fait que j'avais parfois du mal à suivre tous les événements présents et passés, c'était une histoire plutôt sans prise de tête.

Honnêtement, je m'attendais à plus de romance, et le fait qu'il y en ai peu me convient totalement. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que c'était la relation entre Julie et Caro qui était le centre du récit. Une relation assez complexe, qui ne s'éclaircit qu'à la fin, de manière assez poétique. Concernant les personnages secondaires, j'ai bien aimé Elia, bien que lui, Stef et surtout Ina, auraient mérités d'être un plus approfondis, d'ailleurs la romance qui sort de nul part à la fin…

Le système de magie est toujours présent mais au final, les pouvoir sont très peu utilisés. le récit est beaucoup plus concentré sur le passé de l'Alchimiste, et sa quête pour trouver une arme contre l'Enchanteresse. Les scènes d'action était brèves, et assez sanglante, mais j'aurai vraiment aimé avoir un beau combat final (ce qui ne fut pas vraiment le cas).

En bref, une petite fantasy avec un soupçon (très minime) de romance, une héroïne attachante et une magie du temps. Assez simple, je suis contente d'avoir lu la fin de cette histoire.