AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de idevrieze


Et ça continue !



Après avoir vaincue l'ancienne femme de son maître, qui était une magicienne du sang, Ceony devait sûrement penser qu'elle allait tranquillement terminer son apprentissage avec Emery dont elle est tombée amoureuse, ce qui est logique lorsqu'on passe suffisamment de temps dans le coeur de quelqu'un. Cela dit, ce n'est pas spécifiquement une romance à l'eau de rose que nous sert l'auteure. C'est plutôt des mécanismes dits pratiques.

En effet, leur relation est déjà bien ancrée dans le sens où ils vivent déjà ensemble ce qui est dû à l'apprentissage de Ceony. On sent bien qu'il y a quelque chose qui fait que ces deux là s'accordent. Il y a une répartition des tâches qui est raccord tout de même à l'époque. Nous avons aussi l'apprentissage de la magie de papier. Chacun des deux protagonistes a ses amis et ses relations propres. Ils ne vivent pas en dépendance totale envers l'autre ce qui est souvent un écueil dans les romances (de mon point de vue).

En gros, certes, Ceony se demande un petit peu si Emery l'aime, vu qu'il n'y a pas eu de déclaration à proprement parler mais elle ne s'en embarrasse pas tant que ça. Cette nana va de l'avant et continue clairement de vivre sa vie. Il y a tout de même la question de savoir si une relation avec son prof est jugée correcte ou non et cela aussi, je trouve que cela a été très bien amenée
L'élève se met en avant au détriment du maître ?

Emery, le professeur, cherche toujours à surprotéger son élève, surtout quand un nouveau danger le guette. Qui plus est, dès qu'il se passe un truc un peu bizarre, un problème, sa tendance à lui est plutôt à l'introspection. Il râle, il boude et fait son enquête dans son coin. Voire s'il peut laisser cela de côté, c'est aussi pas mal. C'est clairement le cérébral du groupe. Parce qu'il a aussi grandement conscience du danger qui les guette tous, il a aussi tendance à mettre en avance la prudence.



Ceony est plutôt la femme d'action. Celle qui utilise ce qu'elle a dans son sac pour combattre le feu, sans non plus échafauder des millions de plans. Et voir cette inversion des rôle dits classiques de l'homme et de la femme dans ce contexte, c'est clairement rafraichissant. Je ne dirai pas qu'elle n'a pas conscience du danger et que c'est une tête brûlée, mais elle ne sait pas rester sans rien faire lorsqu'il se passe quelque chose. Une aventurière est née et c'est poussée par son dynamisme qu'elle va faire de curieuses découvertes, nous promettant ainsi un très bon troisième tome.



En bref, une saga réellement sympathique à la découverte. Un grand merci à Amazon Crossing qui a mis un exemplaire en libre accès sur Netgalley car je piétinais réellement de connaître la suite. Maintenant, vous allez me dire, je vais piétiner pour le troisième tome, en espérant qu'il sorte très vite.
Lien : https://labibliodekoko.com/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}