Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions J'ai lu pour l'envoie de cette belle histoire.

Lorsque j'ai découvert le synopsis de ce roman, ma curiosité a de suite était piquée. Et je n'ai pas été déçue. J'ai découvert une histoire touchante, drôle par moment et bouleversante à d'autre. Cette lecture m'a émue, elle m'a fait vivre tout un tas de jolies émotions et j'en ressors conquise.

Ici le lecteur va faire la connaissance de Evvie Drake, qui a prit la décision de quitter son mari avec qui elle n'est pas heureuse. le soir où elle décide de quitter le domicile conjugal, son mari décède dans un accident. Evvie se retrouve donc veuve, seule avec un immense sentiment de culpabilité qui la ronge petit à petit. Pour venir à bout de ses difficultés financières, Evvie accepte de louer l'appartement de sa maison à Dean, un sportif célèbre et déchu et accessoirement ami d'enfance de Andy, qui lui est le meilleur ami d'Evvie.

Des les premières pages, j'ai de suite accroché, comme si entre Evvie et moi le courant passait. Comme si elle et moi étions amies depuis toujours. Je me suis donc plongée avec délice dans son histoire. Je l'ai accompagné au fil des saisons, spectatrice omnisciente de son histoire. Je comprends son sentiment de culpabilité mais si j'avais pu la rassurer lui dire qu'elle n'a rien à se reprocher, que ce n'est pas parce qu'elle comptait quitter son mari que cela fait d'elle une mauvaise personne ou un monstre.

Vous l'aurez compris je me suis fortement attachée à Evvie. Tout les sentiments et émotions qu'elle éprouve font vrai, font humain. La peine de la perte, l'amour qui petit à petit s'éteint, la culpabilité… font d'elle une personne et non un personnage qui est loin d'être parfait.

Pour répondre à la question que peut être vous vous poserez, Ce n'est pas une histoire triste, loin de la, c'est l'histoire d'un nouveau départ, d'espoir, de résilience et de seconde chance. Seconde chance personnifié en Dean, ce sportif déchu dont la carrière s'est arrêtée du jour au lendemain. Son besoin de partir loin de son quotidien morne, loin des journalistes prêts à tout pour un scoop, pour une photo…

J'ai aussi beaucoup aimé Dean, que j'ai trouvé tout aussi touchant que Evvie, mais de façon différente. J'ai aimé son caractère et son humour. Un vrai gentil comme j'aime. Un brin moqueur, et énigmatique, il apporte un souffle d'air frai a Evvie, et surtout, j'ai aimé l'amitié qui naît entre eux.

La relation qui se développe entre eux prend le temps de s'installer, petit à petit au fil des chapitres et des saisons qui s'écoule tout au long de ce roman. Elle n'est pas le ont d'orgue de l'histoire mais est important pour l'évolution des personnages dans le récit et j'ai adoré ça. Vous connaissez mon amour pour les slow-bien, et du coup ici j'ai été totalement comblé. L'amitié puis la romance entre Dean et Evvie est touchante, pleine de douceur et de tendresse.

Si j'ai aimé leurs relation, j'ai encore plus aimé que Linda Holmes centre vraiment son récit sur l'évolution des personnages, sur leurs resiliences, leurs espoirs, leurs déceptions et surtout sur cette deuxième chance qui s'offre à eux.

L'autrice m'a surprise par ses choix et ses rebondissement à la fin de l'histoire. Ce qui rends la fin grandiose et parfaite pour cette histoire.

J'ai aimé le style et la plume de l'autrice, que j'ai trouvé douce, déliée et fluide. A travers ses mots j'ai ressenti toutes les émotions d'Evvie. Elle m'a littéralement subjuguée.

Pour conclure j'ai passé un merveilleux moment avec Evvie et Dean. Je n'avais tout simplement pas envie de leurs dire au revoir. Cette histoire est un petit bijoux que je ne peux que vous conseiller !