Critique de Accalia

Voici un album pour plus grand encore!
J'aime vraiment beaucoup cet album très particulier, aussi bien dans sa forme que dans son fond.

Je conseille par contre aux parents de le lire avant seuls, avant de décider s'ils désirent le faire découvrir à leurs enfants. L'histoire est quand même assez spéciale. C'est à chacun de juger je pense.

C'est donc l'histoire d'une vieille dame…Qui a avalé une mouche. On ne sait pas pourquoi elle a avalé une mouche. Elle décide d'avaler alors une araignée pour attraper la mouche. Et puis elle décide d'avaler un oiseau pour attraper l'araignée qu'elle a avalé pour attraper la mouche…

Vous avez compris le principe, cet album est tiré d'une comptine anglaise, tout en répétition et chantant. C'est très agréable à lire à voix haute et on peut facilement faire participer l'enfant dans la lecture puisque l'introduction est toujours la même.

L'objet lui-même est assez étrange, tout en hauteur, avec un étui, des illustrations étranges et hors du commun pour de la jeunesse. Une histoire complètement folle avec une très belle surprise à la fin. L'enfant, pour peu qu'il soit plus âgé que 7 ans se rend dès le début compte que cette histoire est une farce et en est persuadé durant toute la lecture, qui devient de plus en plus grotesque et trouvera cette histoire très drôle.

Vraiment c'est un très bel objet que j'espère acquérir bientôt et une histoire inhabituelle et plaisante à lire. Je vous le conseille (mais vraiment à partir de 9 ans et à lire entre adultes avant!).
Lien : http://writeifyouplease.word..