Critique de Ogrimoire

J'ai eu un début de lecture assez compliqué… L'envie de stopper ma lecture m'a effleuré… Je trouve que l'auteur nous projette trop rapidement dans un univers inconnu. Moi j'aime bien qu'on pose le cadre, qu'on défriche un peu le terrain avant de nous plonger dans un univers magiques et surréaliste.

Mais j'ai eu raison de m'accrocher ! Après une petite centaine de page, on rentre totalement dans l'univers et on se délecte des aventures farfelues des trois soeurs !

J'ai vraiment aimé la plume subtile d'Ariel Holzl, à la fois drôle et très tranchante. J'ai également adoré le ton de ce premier tome : on oscille entre cynisme et humour grinçant. Fan de Tim Burton, j'ai retrouvé quelques similitudes avec l'auteur, les personnages sont très charismatiques, je pense notamment à Tristabelle avec ce côté ultra-pénible qui énerve même le lecteur.

Il faut aussi saluer le talent de l'auteur : non seulement on ne se perd pas dans cette histoire, malgré la multitude de lieux, de personnages et de complots, mais on est même tenu en haleine et on enquête avec les soeurs Carmines. Personnellement, j'ai eu un coup de coeur pour la petite dernière, Dolorine, avec – le terrible et odieux – Monsieur Nyx, j'ai beaucoup ri en lisant quelques extraits du journal intime de celle-ci.

Bref, c'était un bon moment de rigolade, de fraîcheur – ça fait du bien – et je ne peux que vous inciter à commencer cette trilogie. En tout cas, moi, j'irai me procurer la suite !
Lien : https://ogrimoire.com/2019/0..