AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paulmaugendre


Pour Ebenezer Graymes, dit le Commandeur, aussitôt une mission terminée, une autre commence.

Il lui faut combattre sans relâche les forces du Mal, ce qui n'est pas toujours de tout repos.

Une fois de plus nous le retrouvons au coeur du Bronx, ce quartier mal famé de New-York. Banshee Aviathan est de retour. Magicien dévoyé, voué aux cultes sombres, c'est le Mal personnifié. Et un redoutable ennemi pour le Commandeur.

Attiré par Myrrha et pas assez méfiant envers cette sorcière, cette Gorgone moderne, le Commandeur perd la première bataille. Mais il ne renonce pas à bouter Banshee Aviathan hors de limites du monde réel.

Comme jokers, les Veilleurs des Six fenêtres, se joignent à la bagarre, un combat rude, âpre, où tous les coups sont permis. Surtout les coups bas. Combats de Titans, aussi bien physiques que psychiques.



Cette nouvelle aventure est conçue comme un jeu. Jeu de rôle mortel dans lequel tous les moyens sont employés, armes de destruction, incantations magiques, et séduction. Comme ces jeux sur ordinateur dans lesquels le petit bonhomme doit affronter des dangers multiples.

Mais entre Graymes et Aviathan, entre le Commandeur Blanc et le Commandeur Noir, il n'y aura pas de parties supplémentaires comme sur les consoles de jeux.

Michel Honaker une fois de plus réussit à nous étonner et l'on commence à se demander jusqu'où il nous entraînera. Dans quels dédales il conduira son héros lors de la prochaine histoire au titre évocateur de Troll. Et longue vie à Ebenezer Graymes afin qu'il nous régale encore longtemps avec ses aventures magiques, maléfiques et démoniaques.


Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}