Fleuve Editions (04/05/1990)
3.61/5   9 notes
Banshee Aviathan avait attiré les Veilleurs des Six fenêtres au sein d'un terrible jeu, dans les profondeurs de l'Oeil. Jeu de malédiction, jeu de sang. Pour le prix d'une vengeance séculaire. Et d'un pouvoir sans limite. Ebenezer Graymes aimait aussi les jeux, les malédiction. Le sang ?
Que lire après Le Commandeur : Evil GameVoir plus
Pour Ebenezer Graymes, dit le Commandeur, aussitôt une mission terminée, une autre commence.

Il lui faut combattre sans relâche les forces du Mal, ce qui n'est pas toujours de tout repos.

Une fois de plus nous le retrouvons au coeur du Bronx, ce quartier mal famé de New-York. Banshee Aviathan est de retour. Magicien dévoyé, voué aux cultes sombres, c'est le Mal personnifié. Et un redoutable ennemi pour le Commandeur.

Attiré par Myrrha et pas assez méfiant envers cette sorcière, cette Gorgone moderne, le Commandeur perd la première bataille. Mais il ne renonce pas à bouter Banshee Aviathan hors de limites du monde réel.

Comme jokers, les Veilleurs des Six fenêtres, se joignent à la bagarre, un combat rude, âpre, où tous les coups sont permis. Surtout les coups bas. Combats de Titans, aussi bien physiques que psychiques.

Cette nouvelle aventure est conçue comme un jeu. Jeu de rôle mortel dans lequel tous les moyens sont employés, armes de destruction, incantations magiques, et séduction. Comme ces jeux sur ordinateur dans lesquels le petit bonhomme doit affronter des dangers multiples.

Mais entre Graymes et Aviathan, entre le Commandeur Blanc et le Commandeur Noir, il n'y aura pas de parties supplémentaires comme sur les consoles de jeux.

Michel Honaker une fois de plus réussit à nous étonner et l'on commence à se demander jusqu'où il nous entraînera. Dans quels dédales il conduira son héros lors de la prochaine histoire au titre évocateur de Troll. Et longue vie à Ebenezer Graymes afin qu'il nous régale encore longtemps avec ses aventures magiques, maléfiques et démoniaques.

Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Je suis un peu perdu dans l'ordre chronologique de cette série LE COMMANDEUR. Ainsi que sur les titres. Je viens de terminer ce que je pense être le Tome 3 : "La Maison des cauchemars" aux éditions MEDIA 1000. C'est bien le résumé qui est donné dans Babelio, mais avec le titre "Evil Game"...
Bref.
Une troisième aventure de Ben Graymes, bien sympathique série B fantastique où grâce à son épée magique et surpuissante, il réussit à vaincre un démon qui prend possession de la psyché de ses ennemis pour les amener dans un monde ignoble rempli de goules, de cachots, de lianes et racines gluantes et vivantes qui peuvent s'insérer partout... Oui, bien partout.
C'est une lecture sympa pour ceux qui aiment le gore, la fantasy, les monstres...

Il quitta la rue éclairée pour emprunter un passage bordé d’immeubles abandonnés. Une bataille de chats éclata sur un terrain vague voisin. Il n’y prêta aucune attention, longea un grillage placardé d’interdictions dérisoires. Au bout d’une centaine de mètres, il tourna sur sa gauche et pénétra sous un porche branlant. La flamme d’un briquet crépita soudain sous son nez. Il distingua l’imposante silhouette d’un gros type barbu tapi là tel un chien de garde prêt à mordre.

Lire un extrait