Critique de AuriAma

Fantastique et musique, voilà une combinaison qui a tout pour me plaire. Dans un univers inventé mais basé sur la fin du XIXème siècle, Luther Sparren, musicien pauvre mais de talent, rejoint la prestigieuse académie de Balmour pour y parfaire sa formation.
Le récit raconté par Luther Sparren est très prenant, quelque soit l'âge. La tension dramatique augmente au fil des péripéties et on retient son souffle jusqu'au dénouement, même si on se doute que ça va très bien se finir, littérature jeunesse oblige. Petite difficulté de lecture : le texte est écrit au passé simple mais le vocabulaire n'est pas compliqué. Ca peut peut-être paraître lent pour ceux qui n'aiment pas la musique mais je pense que ça se lit très bien même sans intérêt particulier pour le violon. A vrai dire, les violonistes risquent de ne pas apprécier car il ne s'agit pas d'un roman de musique et les compositeurs sont inventés.