Critique de Delphine846280

Dans cet ouvrage, Euny Hong nous enseigne ce qu'est le Nunchi.
Le Nunchi est un art de vivre coréen qui permet de déterminer l'état d'esprit et le ressenti de l'autre pour construire une relation harmonieuse, basée sur la confiance et l'échange.
Au fil des pages, l'autrice nous apprend beaucoup sur la culture coréenne, leur façon de ressentir et vivre les choses. Beaucoup de citations sont notées, et l'on distingue la différence entre les modes de vie occidental et asiatique.
Au fur et à mesure de la lecture, je me suis dit que le Nunchi était une sorte d'intuition, d'impression que l'on pouvait avoir si l'on était attentif à l'autre, à l'environnement qui nous entoure.
A la fin des chapitres, Euny Hong propose des questions tests pour voir si l'on avance dans notre réflexion sur le Nunchi. C'est ludique.
Elle nous parle des différents domaines où l'on peut l'appliquer: vie familiale, amoureuse, professionnelle.
Certains passages étaient très intéressants, ils m'ont aiguillé sur des thématiques qui me posaient problème, actuellement.
L'écriture est fluide, Euny Hong n'hésite pas à s'adresser directement au lecteur, avec humour, c'est frais et moderne.
J'ai passé un moment agréable de lecture et de découverte.