AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 50 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce livre est le dernier tome de la trilogie Pas un mot/Pas une larme/Pas un cri. Pour commencer, j'ai adoré la couverture de ce livre, comme les deux premiers tomes édités chez Chambre Noire(devenu l'oiseau noir éditions)

Ce dernier tome aura été littéralement dévoré en une journée. le thème était très dur, la pédophilie... et ayant lu plusieurs livres à la suite sur le meurtre ou la disparition d'enfants, j'ai été bousculée. Mais il est extrêmement bien traité. Une justicière (que l'on suppose être une ancienne victime) traque et tue les pédophiles de la ville. Plusieurs hommes qui agissent ensemble. Il n'y a pas trop de détails sur ceux que subissent les enfants et j'en remercie l'auteure.

Cette enquête menée à nouveau par Jenna et David est là dernière de la trilogie. Elle est moins centrée sur les personnages principaux. On apprend moins à les connaître que dans les deux tomes précédents. Cela m'a manqué que leur relation ne soit pas plus exploitée.

Les chapitres courts donnent un très bon rythme au récit. Je n'ai pas vu les presque 400 pages défiler. L'alternance entre les différents protagonistes : les enquêteurs, la justicière et les pédophiles, accentuent le rythme rapide. L'écriture est toujours aussi fluide et on suit le récit sans découvrir qui est cette femme qui rend justice aux jeunes victimes.

Un thriller haletant et addictif qui ne vous laissera pas insensible. J'ai lu les deux premiers tomes mais ils peuvent se lire indépendamment même si vous perdrez un peu de fluidité dans l'histoire de Jenna et David.

Pour résumer, j'ai adoré ce tome et cette superbe trilogie.
Commenter  J’apprécie          100
Exactement dans la ligné des deux premiers livres, une histoire agréable à découvrir et intéressante mais avec un sentiment de déjà vu.
En effet les personnages sont attachants et complémentaires mais il y a une forme de simplicité aussi bien dans leur relation que dans l'action qui selon moi aurait demandé plus de rebondissements. Néanmoins ce fut une trilogie agréable à découvrir
Commenter  J’apprécie          20
Nous voici sur le tome 3 qui clôture la trilogie d'Alton et Kane.

Comme pour le tome précédent, pas de longueur, on entre directement dans le vif du sujet. En parlant du sujet, celui-ci est sensible vu qu'on y parle d'enlèvements d'enfants et de pédophilie mais on n'entre pas dans les détails, merci pour cela.

L'ambiance est donc difficile, noire et stressante.

Dans ce tome, les adjoints Alton et Kane vont être affectés sur une enquête de meurtres. le corps d'un homme va être retrouvé dans une maison vide et ensuite un second cadavre d'homme sera découvert. Mais qui tue donc ces personnes?

Le suspens reste bien présent jusqu'à la fin. A un moment j'avais pensé à cette personne mais j'ai abandonné cette piste pour passer à une autre. Lors du dénouement je me suis dit: mais non? c'est donc une fin comme j'aime vu que je n'avais pas tout compris d'avance.

J'ai également apprécié les chapitres courts qui apporte un rythme haletant et le fait qu'on passe d'un protagoniste à un autre ce qui a amène un rythme intéressant.

J'ai donc pris plaisir à lire cette trilogie dont j'ai enchaîné les tomes rapidement afin de garder bien en tête tous les protagonistes qui sont au final tellement attachants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Rien de transcendant, nous sommes sur le même schéma que sur les deux premiers.... Là encore j'ai trouvé très rapidement l'auteur des crimes, dès le début de l'enquête 😞

Trop de facilité par moment, des indices/preuves laissés de côté. Je trouve ça dommage parce que le fond des enquêtes est pas mal.
Mais trop d'éléments manquants pour en faire un excellent thriller.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis ennuyée pendant toute la lecture de ce livre. J'ai eu l'impression que l'enquête tournait en rond, que ça n'avançait pas.
Je n'ai tellement pas accroché que j'ai mis presque 3 semaines à le lire. du coup quand j'ai découvert le nom de la justicière, je n'ai même pas compris qui elle était ! J'ai eu l'impression de lire son nom pour la première fois.
Bref je ne lirai pas les autres livres qui sont apparemment du même style. Pour moi c'est loin d'être un thriller … plutôt un petit polar …
Commenter  J’apprécie          00
Comme les deux autres, j'ai adoré.
L'histoire est particulièrement bien racontée. Tout est raconté dans le détail, il est donc très simple de s'imaginer l'ambiance et les scènes.
Je mets juste un petit bémol sur l'intrigue, l'histoire a exactement le même fonctionnement que les précédents et j'ai donc très vite trouvé le meurtrier.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'un livre est terminé, je me pose toujours cette question : cette lecture mérite-t-elle de rester dans ma bibliothèque ou est-elle de passage, vite lue, vite oubliée ? Un livre doit me faire réfléchir, rire, pleurer, etc.

Excellent polar ! J'ai été happé par cette histoire immédiatement.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2892 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}