Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Pas une larme de D. K. Hood. Il s'agit du second tome de la série Alton et Kane, le premier étant Pas un mot.
Cachée au fond de la forêt, le corps de l'écolière Felicity Parker est retrouvé nu et soigneusement allongé sur un rocher, un bouquet de fleurs fraîchement cueillies à côté d'elle.
La ville de Black Rock Falls est si tranquille que le shérif Jenna Alton pense que le tueur est un rôdeur étranger à la région, jusqu'à ce que le corps d'une autre fille soit retrouvé à la piscine municipale, dans le même rituel étrange.
Alors que la peur s'empare de la ville, les enquêteurs doivent interroger chaque personne que les filles connaissaient et la confiance entre voisins commence à s'effriter.
Les deux filles ont-elles été enlevées par hasard ou connaissaient-elles leur tueur ?
Comment ont-elles été attirées si loin de la sécurité de leurs habitudes ?
Jenna et son équipe peuvent-elles mettre la main sur le tueur avant qu'une autre vie ne soit perdue ?
Pas une larme fait suite à Pas un mot. le premier était violent, le second l'est tout autant, âmes sensibles s'abstenir.
Nous sommes toujours dans la paisible petite ville de Black Rock Falls.
Enfin, paisible.. Vraiment ?
Précédemment, les cadavres s'accumulaient et ici, des jeunes filles sont enlevées et tuées ! Alors, paisible petite bourgade ?? A voir, là quand même lol
J'avoue que lire le mot tranquille dans le résumé officiel m'a beaucoup fait rire une fois le roman terminé car ce n'est pas le cas.
Il se passe surtout beaucoup d'horreur dans cette petite ville, et je trouve que c'est trop.
Il y a énormément de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Mais c'est tellement.. trop.. que ça nuit à la crédibilité de ce roman.
Les jeunes filles sont présentées comme des proies innocentes, pas forcément intelligentes, qui ne se méfient pas sur le net.
Or, là encore ce n'est pas crédible !
En tant que parents, on répète assez à nos enfants, nos ados, de faire attention ! le tueur est peut-être plus intelligent qu'elles, certes, mais cela ne colle pas forcément. Surtout qu'elles ont 17 ans les victimes et à cette âge là les jeunes oies ne sont pas si blanches que ça !
Nous retrouvons Jenna et son adjoint David Kane. Il y a toujours une forte alchimie entre eux, mais j'ai parfois eu du mal à y croire.
Une fois de plus, je trouve le comportement de Jenna un peu difficile à expliquer.
Le schéma du second tome est identique au premier, il y a un petit goût de déjà lu qui fait que je ne lirais pas la suite ; ça c'est sur !
J'avais aimé le premier tome mais je ne suis pas convaincue par ce second tome.
Je n'accroche pas plus que ça avec les personnages, avec le schéma répétitif.
Trop de violence pour une si petite ville, je vais passer mon tour :)
Je note Pas une larme 3 étoiles car il est évident qu'il trouvera son public, même si je n'en fait pas partie ;)