Critique de Forestiere

J'ai adoré ce roman si particulier se déroulant à l'époque de l'antiquité. On y suit de façon prenante le parcours de 7 jumelles identiques dont la mère décède à leurs naissances. Alors que celles-ci sont confiées à différentes familles dans un village bien pauvre qui cultive les citrons, leur vie connaitra des bouleversements à leur adolescence. J'ai pris un grand plaisir à suivre leur cheminement à une époque où peu de romans se déroulent.

J'ai beaucoup aimé que chacun des chapitres soit consacré en alternance à la parole d'une des soeurs. On voit ainsi leur point de vue différent face à certaines situations, sans que ce ne soit répétitif. Bien qu'elles soient menées par leur soeur ainée Quiteria, on saisit la personnalité propre à chacune des soeurs, l'élan de solidarité qui les unit, et leurs petits secrets.

C'est un roman sur la soif de liberté qui est omniprésente dans ce roman, ainsi que sur les influences des croyances religieuses. C'est fascinant de voir comment la religion s'est immiscée dans la vie de chacune des soeurs.

Un roman coup de coeur.