Critique de Luna26275

Une histoire fabuleuse ! L'écriture est bien maitrisé, fluide et agréable. Je me suis tout de suite éprise de cette histoire, un très bon livre qui ma marqué. Avec une jolie couverture qui attire immédiatement l'oeil et des écrits très bien organisés ce livre m'a charmé du début à la fin. Un plaisir sur toute la ligne ! Je ne me suis pas ennuyé une seule fois tellement l'histoire était prenante. Avec toujours une pointe de mystère qui titillait ma curiosité.

Une poignée de personnage attachant, qui donne vie au récit et nous plonge dans cet univers passionnant qu'est le spiritisme. L'héroïne est très attachante avec une personnalité charmante. Elle va parfaitement au thème du livre.

J'en suis ressortis toute chamboulé, je n'ai pas vu le temps passer. Les heures et les minutes ne contaient plus. Un livre qui nous transporte dans un monde triste et joyeux à la fois en raison de la vie injuste du coté des personnes pauvres et celle trop heureuse chez les fortunées.
Ce livre était magique et captivant.

Ici sont représenté la pauvreté et la richesse à l'époque victorienne dans le Londre des années 1990 mais aussi, bien d'autres inégalités qui sont malheureusement encore impuni. Mais Mary Hooper à plus centrer son livre sur les Médiums, un métier très en vogue à l'époque.
Un délicieux voyage à travers le temps !

Velvet est une jeune orpheline qui travaille à la blanchisserie pour gagner sa vie. Mais là bas la chaleur est suffocante et les besognes courbes le dos des jeunes filles, ce qui les rendent d'autant plus vulnérables. Un jour, alors qu'elle pensait que sa tâche était terminée et qu'elle devrait retourner dans la rue pour tenter de survivre, Velvet se voit proposé de s'occuper des vêtements des gens fortunées. Une aubaine pour la jeune fille ! C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Madame Sovaya, une médium de grande renommé. Celle-ci demande à Velvet si elle veut venir vivre avec elle, et devenir son assistante. Chose très rares chez les jeunes orphelines de cette époque. C'est avec joie qu'elle répond oui est part vivre avec elle et George, son séduisant assistant. Elle découvre la vie des personnes aisées en en devenant une, elle même. Petit à petit, elle va se plonger dans le monde des esprits et du spiritisme. Elle ne peut s'empêcher de tomber follement amoureux de George qui lui aussi, semble attiré par elle. Mais alors qu'elle mène une vie de rêve, elle ne peut s'arrêter de se poser des questions. Mais des questions qu'elle n'oserai poser à quiconque, sinon sa loyauté serai remise en doute. Est-ce vrai que Madame peut communiquer avec les esprits ou escroque-t-elle tous ces clients en peine, seulement pour leur soutirer de l'argent ? Serai-t-il possible que Velvet soit impliquer dans de quelconque mensonges ?

Un livre exceptionnelle, le suspens est très présent avec cette touche de secret et de mystère. Un livre à lire !