Critique de Candyshy

Après avoir adoré Indécent (avis : ici) du même auteur, je ne pouvais pas passer à côté de cet achat primordial. Colleen Hoover va devenir une de mes auteurs préférées, je pense !

Cette lecture était agréable, pas de coup de coeur avec Sky et Holder mais un bon moment tout de même. J'ai eu quelques petits bémols, ce qui fait que cela n'a pas été jusqu'à l'apothéose comme l'autre roman.

La romance du couple principal est le point fort de cette histoire, l'auteur nous la conte divinement bien. Les moments entre eux sont intenses, touchants, vibrants, je les ai adoré !

Le bémol : on devine bien trop tôt (nous, lecteur) les secrets et révélations que va découvrir Sky sur son passé et c'est dommage ça coupe un peu la surprise (l'herbe sous le pied comme on dit !).

Un autre bémol (mais moindre celui là) nos héros sont murs c'est indéniable mais pas de là à avoir une telle analyse psychologique sur leurs réactions et les évènements qui les percutent. Ils arrivent à reprendre pieds très facilement et simplement, en disséquer précisément leur attitude vis à vis d'eux même.

L'écriture est fluide, simple, on tourne les pages avec envie et entrain. L'auteur sait mettre de l'intensité dans la romance, dans les sentiments. On se régale !

Cela reste une belle romance, nos héros sont très attanchants et touchants, j'ai passé un bon moment avec eux malgré ses petites remarques. On reste dans un Young adult très agréable que je le conseille. Je pense qu'il sera ravir certains d'entre vous. Je reste donc fidèle pour le moment à Layken & Will d'Indécent.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..