Critique de DulivreauxlarmesDG

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

🥀 Mon avis 🥀 :

Quand j'ai refermé ce livre , je ne savais même pas dire si je l'avais aimé ou pas tellement cette lecture est déstabilisante .

Avec le recul je peux dire que oui je l'ai adorée !
J'avais très peur du côté paranormal présent dans l'histoire parce que je n'en avais jamais lu et même si l'inconnu est euphorisant c'est également effrayant.

Mais c'était sans compté sur le talent de cette auteur qui a réussi à me convaincre .

Je ne donnerais pas de détails sur l'histoire , le résumé me semble amplement suffisant ( en swipe sur la photo ) et je veux vous laisser la surprise de découvrir le tout par vous même .

Le paranormal nous fait perdre nos repères , avec lui tout peux arrivé et on doit se laissé porter ( exercice difficile pour moi 😅 ) .

Évidement le fait que la romance garde une place importante tout le long du livre aide à cette « transition de style » .

Ce livre m'a fait ressentir des émotions différentes , je suis passé du doute à la stupéfaction .
Du dégoût , la révolte , la colère .
La compassion , la peur , la curiosité .
C'est percutant et éprouvant.

Basculer continuellement d'un présent glauque à un passé inconnu est un choix pertinent .
La curiosité l'emporte et on est captivé instantanément.

Leeds est un personnage complexe que j'ai eu énormément de mal à cerner et à comprendre .
Je l'ai adoré , détesté et gentiment supporté à certains moments .

Encore une fois l'auteur n'a pas peur de sortir de sa zone de confort et c'est tout à son honneur .
Encore une fois je suis fascinée par sa facilité à nous embarquer aussi facilement.

Ce qu'il m'a manqué ?
Le point de vue de Layla ..
C'est tout de même LE personnage emblématique de ce livre …

Une bonne lecture ,prenante et qui donne à réfléchir , idéale pour mettre un pied dans la romance paranormal .

Du livre aux larmes
Diana Garnier