EAN : 9781542000178
Montlake (08/12/2020)
3.86/5   1086 notes
L'amour défie la mort...

Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c'est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l'alchimie parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l'hôpital pour un long séjour.Lorsqu'elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L'atmosphère paisible sera parfa... >Voir plus
Que lire après LaylaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (136) Voir plus Ajouter une critique

Quand un Coho me laisse perplexe et perdue...
Je suis une fan incontestée de Coho et c'est très rare que je sois déçue voire complétement à la ramasse.

Je suis passée à côté de cette romance psychologique!

Un début qui fait froid dans le dos. Coho se renouvelle c'est cool. Mais à l'heure actuelle, mon ressenti intérieur est de crier haut et fort "Pauvre Layla, change de mec" lol... Et c'est très mauvais signe chez moi pour donner un avis objectif. Je vais essayer de tout mon coeur d'être soft.

Je m'explique...

LEEDS!
Héros qui doit porter sur ses épaules la romance. Il est l'unique voix. Et malheureusement pour lui, je n'ai eu aucune empathie. Je n'ai pas adhéré tout le long de ma lecture. le comportement, ses agissements, ses choix.... dur à encaisser le tout. En temps normal, chez Coho, le personnage masculin est un vrai héros des temps modernes. Mais ici, Leeds a malmené mes ressentiments très négatifs voire épidermiques.

Il y avait une trame originale qui sort de l'ordinaire. Certaines révélations peuvent être abracadabrantes mais j'aime les prises de risques. Coho n'a pas su m'embraquer dans sa romance ultra complexe. J'ai lâché la barque et je me suis noyée complet.

Un constat amer pour moi. Un manque d'émotion. Un manque d'alchimie entre les héros. Un petit côté glauque que j'ai eu du mal à digérer. Certains scènes m'ont mises très mal à l'aise et n'ont pas aidé pour apprécier ce pauvre Leeds.

Résultat des courses : je ne pensais pas faire un jour une chronique aussi négative sur un Coho. J'espère que le prochain je serais au taquet.

Affaire à suivre.

Lecture commune avec Maribel
Je suis extrêmement déçue, et je pense que je peux affirmer que ce roman est pour l'instant ma pire lecture de 2024…
Je voulais retrouver un livre avec la même ambiance que Verity que j'avais adoré, et je me suis dit que celui-ci avait l'air parfait pour ça. J'avais vu que les avis étaient mitigés mais ça ne m'avait pas inquiété plus que ça car c'était pareil pour Verity et que je l'avais vraiment aimé.
Mais maintenant qu'est-ce que je comprends ces avis négatifs !

Déjà ce livre parle de fantômes. Alors j'étais un peu sceptique au début, mais je me disais que si c'était bien amené ça pouvait totalement aller et apporter une ambiance encore plus glaçante au roman. Sauf que ce n'était absolument pas bien introduit et on est très vite tombé dans le cliché, mais un cliché assez glauque.

Maintenant les personnages… Ils sont tous dérangés, malsains et c'est totalement normalisé ! La seule personne un peu sensé est la soeur de Layla.
J'ai détesté Leeds (notre protagoniste) qui est totalement fou. Il commet des actes affreux et la fin transmet vraiment ce message : il l'a fait par amour donc c'est totalement normal.
Sauf que absolument pas, c'est une relation toxique, le personnage est dérangé mentalement, et je trouve que ça transmet des idées vraiment nulles aux plus jeunes lecteurs et lectrices.

En plus du fait que les relation entre les personnages soient du n'importe quoi, l'intrigue est vraiment tirée par les cheveux. Normalement, dans les livres de cette autrice, il y a toujours un beau retournement de situation qui apparaît au dernier quart du roman et te fait au revoir l'histoire depuis le début, mais là c'est totalement absurde et ça n'a ni queue ni tête.

Après ce n'est pas non horrible à lire. C'est très addictif, l'atmosphère oppressante et dérangeante est très bien faite et je peux comprendre pourquoi ça a plu à certaines personnes…
En bref, c'est quand même un gros non pour moi, à lire avec un esprit ouvert et critique, et je suis très déçue par cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais peur de lire Layla et en même temps j'avais hâte de lire ce nouveau roman de l'autrice. Il faut dire que mes dernières lectures ont été assez mitigées dans ensemble. Les sujets abordés sont souvent très sombres et difficiles. Finalement, je ressortais de lecture avec la sensation de malaise ou de colère. Ce qui, certes est signe que les émotions sont passées, mais... pas les positives.

L'infidélité est un sujet qu'aborde de plus en plus Colleen Hoover dans es romans. Et notamment ses récents écrits. Personnellement, c'est un sujet que je déteste pour de nombreuses raisons qui me sont propres. D'ailleurs, je crois que pas un seul roman où il a été question d'infidélité ne m'a plu (ou du moins, pas laissé une certaine rancoeur vis-à-vis du personnage en question). November 9, de l'autrice, aurait d'ailleurs été parfait s'il n'y avait pas eu d'infidélité.

Je ne ferais pas de bref résumé de l'histoire car ce roman fonctionne parce qu'il y a du mystère. En revanche, attention, certains passages sont durs et je tiens à souligner que je ne mettrais pas ce roman dans toutes les mains, notamment les plus jeunes.

Parlons maintenant ressenti. Cette partie de ma chronique ne contiendra pas de spoilers.
Ce roman a été une montée en puissance. J'ai commencé ma lecture avec un sentiment de malaise. A vrai dire je n'ai pas apprécié la relation que nos personnages ont au début du roman. Cela va un peu vite, à peine rencontrés, qu'ils s'isolent pendant plusieurs mois. Sans doute est-ce lié au prologue. J'ai trouvé assez malsaine et anxiogène leur relation, un peu comme un huis-clos. D'ailleurs, très peu de personnages sont présents dans le roman. Ils restaient toujours enfermés et avec le prologue, peu de doutes quant au fait que les choses allaient mal tourner.

Très rapidement, j'ai compris que le roman allait être glauque au possible. le passage où notre personnage masculin (tout début du chapitre 4) mange - oui, vous avez bien lu - les cheveux de Layla m'a... En fait, cela annonçait le début des galères pour moi. J'avais déjà une certaine rancoeur pour Leeds mais... dès le moment où ils retournent tous les deux dans l'endroit où ils se sont rencontrés, je n'ai fais que déchanter.

Petit à petit, une tension s'installe, une atmosphère particulière et assez sombre se met en place et je dois dire que j'ai ressenti une gêne constante quant aux agissements du personnage masculin. Une colère profonde a monté en moi et je dois avouer que j'étais à deux doigts d'envoyer le livre à l'autre bout de la pièce, et ce, à plusieurs reprises. Je me suis mise à haïr le personnage masculin comme jamais et clairement, il me poussait à bout.

La pointe de fantastique dans le récit est certes intéressante et casse avec les romans de l'autrice mais, je n'ai pas réussi à l'apprécier. En toute honnêteté, je pense que cela vient avant tout de l'histoire que de cette direction en elle-même, car comme je vous l'ai dit, certains sujets ne passent pas avec moi. En revanche, il est vrai que cela ajoute une part de mystère à ce roman.

Certes l'autrice réussi à transmettre des émotions mais tellement négatives qu'au final je n'ai pas su apprécier cette lecture. Layla, est un personnage qu'on connait très peu au final, n'ayant pas son point de vue et, mise à part de la pitié pour elle, je n'ai pas plus réussi à m'attacher plus que cela à elle. Enfin, je n'ai pas ressenti les émotions attendues pour le dénouement final du roman. Je suis restée de marbre pendant les scènes fortes et je ressors de ma lecture frustrée, révoltée et déçue.

Maintenant, je vais vous expliquer brièvement le pourquoi du comment. Attention, cette partie contient des spoilers.

Comme je vous disais plus haut, j'ai du mal avec l'infidélité dans les romans et notamment les romans de cette autrice j'ai l'impression que c'est devenu une composante essentielle pour elle et je n'aime pas ça. A mes yeux le personnage masculin est infidèle à Layla.
En effet, dès le début de leur retour dans cet endroit si précieux pour eux, il fait preuve de beaucoup d'égoïsme et se pose un peu en martyre. Comme si on devait le plaindre de rester si fort face à une Layla qui a radicalement changé depuis qu'elle a failli mourir. Cette position m'a d'ailleurs dérangé dès le début. Lui qui pourtant lui déroulait le tapis rouge dès leur première rencontre se montre sous un autre jour.

Très rapidement, il "rencontre" Willow. La fameuse touche de fantastique. Une sorte de fantôme qui lui parle. Il commence donc à échanger avec elle et fait subir cette "prise de possession" à Layla. J'avais déjà du mal avec son personnage, mais le voir se servir de Layla pour "voir" et parler à Willow a été la goutte d'eau. Je n'étais malheureusement pas au bout de mes peines, puisqu'il se sert littéralement du corps de Layla pour être avec Willow, allant même jusqu'à s'imaginer coucher avec celle-ci pendant l'acte. Vous l'aurez donc compris pendant 1/3 du roman, il est donc en train de tomber amoureux d'une autre, tout en se servant du corps de sa petite amie. Clairement, pour moi cela ne passe pas.

Et vient enfin le dénouement. Et alors là, c'était le pompon. L'explication autour de Willow/Layla m'a paru totalement sortir de nulle part, comme un cheveu dans la soupe (oui, oui, j'ai toujours en tête cette histoire de cheveux mangés). A mes yeux, cette conclusion est beaucoup trop facile dans le sens où finalement, Leeds ne l'aurait pas trompé et cela se termine par un happy-end. Non, vraiment, je n'arrive pas à lui pardonner. Cela me reste en travers de la gorge. Sans doute parce que la fin va très vite, trop vite. Pour moi, Leeds a eu un comportement inexcusable et toute l'explication finale ne justifie pas ses actes. Il était persuadée d'aimer et de tromper Layla, tout comme nous lecteur, le voyons faire au fil des pages. L'infidélité est là et bon sang, que je déteste ça !

FIN DU SPOILER.

En conclusion, je pense que ce roman est radicalement différent des précédents récits de l'autrice. Je ressors de ma lecture avec un ressenti négatif quant à ma lecture. Un peu comme Too Late, qui m'avait déplu, Layla vient talonner de près ce dernier. J'ai détesté le personnage masculin et cela me reste en travers de la gorge. Je vous invite cependant à vous faire votre propre avis sur le sujet, puisque chaque ressenti est propre au lecteur. Mais pour ma part, j'espère vite l'oublier, même si je doute que cela soit possible tant il m'a retourné.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un immense merci aux éditions Hugo New romance pour l'envoi de cette pépite.

Étrange, particulier, glauque et presque malsain. Colleen Hoover nous offre une oeuvre unique et déstabilisante. J'étais plus qu'impatiente de me plonger dans cette lecture et de découvrir le nouveau bébé de CoHo. Car, il faut le dire chacun de ses romans a été une incroyable lecture, et pour la plupart d'immense coup de coeur.

Lorsque j'ai découvert le synopsis de « Layla », je me suis fait tout un film d'en ma tête, essayant d'imaginer ou Collen Hoover allait nous emmener, car chacun de ses romans aborde un thème fort. Adultère ? Reconstruction ? Traumatisme ? Rien ne laissait présager le coté surnaturel de cette histoire et pourtant cet aspect-ci est central à l'histoire. Il s'installe au fil des chapitres pour tourmenter les lecteurs et faire voler des certitudes. Il va être compliqué pour moi d'écrire cette chronique sans trop en dire. Sans éveillé vos soupçons sur cette histoire. J'ai envie de tout déballé, d'expliquer chaque détail de cette fabuleuse histoire et de vous dire toutes les émotions qu'elle a fait naître en moi. Je vais me contenter de vous parler de mon ressenti et j'espère qu'il vous convaincra de lire cette histoire. Car ce roman est différent et unique. du Colleen Hoover de tout simplement.

Dans ce roman, nous allons suivre Leeds, musicien dans un groupe où il n'est pas épanoui, qui va rencontrer Layla, une jeune femme solaire, pleine de vie. Entre eux c'est un peu comme le coup de foudre, l'amour au premier regard. Leeds et Layla ne se quitte plus. Ils vont vivre des semaines magiques et merveilleuses jusqu'au drame qui va bouleverser leurs existences. Pour que Layla récupère, et se repose, Leeds l'emmène dans le Bed&Breakfast où leur histoire a commencé. Sur place, le jeune homme fait la connaissance de Willow qui fait valser toutes ses croyances…

Dès le prologue le ton est donné, la romance va être complexe et mille et une question m'ont assailli, je me suis donc plongée dans l'histoire de Leeds et Laya, et je dois dire que j'ai été totalement fasciné par ce récit. Colleen Hoover nous offre une histoire puissante, troublante et bouleversante par bien des manières. J'ai été saisie par tellement d'émotions tout au long de ma lecture, car il y a l'avant et l'après. L'après le drame, un contraste déroutant.

Ce roman est à l'image de « Verity » que j'ai lu l'année dernière, un immense coup de coeur aussi étrange que puissant. Une véritable claque qui m'a retourné le cerveau et mit a mal mon petit palpitant. J'ai été malmenée, bousculée, parfois choquée et pourtant j'étais incapable de lâcher ce roman.

L'histoire est écrite du point de vue unique de Leeds, et je dois avouer que j'aurais bien aimé connaître les pensées de Layla car elle est le personnage centrale de cette histoire, tout tourne autour d'elle. Elle est le centre de tout et en même temps elle apparaît presque comme un personnage secondaire. Je pense que cela est dû au fait qu'à aucun moment on a accès à ses pensées, on voit toute l'histoire par les yeux de Leeds.

Leeds qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé très vrai, très réel. Il a ses qualités et ses défauts, ses croyances et ses doutes. Il est loin d'être parfait, et je dois avouer qu'à certain moment je l'ai presque détesté. Ce qu'il inflige à la femme qu'il aime m'a donné la nausée. Pour tout vous dire, je pensais même qu'il était un psychopathe avec un gros côté pervers narcissique. Et pourtant… pourtant j'ai aimé être dans sa tête, je ne dis pas que j'accepte et apprécie tout ses agissements, et pourtant je me suis attachée à lui sans m'en rendre compte.

Layla est, comme je vous le disais, le centre de toute cette histoire. Avant le drame, c'est une jeune femme solaire, sûre d'elle qui respire la joie et la vie. le contraste est saisissant avec l'après. Si je devais la comparer, je dirais la flamme d'une bougie, qui vacille au moindre courant d'air, elle lutte pour garder la tête hors de l'eau. le traumatisme et l'épreuve qu'elle a traversée l'ont rendu fragile. Et sans rentrer dans les détails, mais tout ce qu'elle subit au fil des chapitres, m'a particulièrement touché et bouleversé.

Je ne vais pas trop vous parler de Willow, je vous dirais juste que son histoire m'a bouleversé. Et qu'elle est sans doute le personnage que j'ai le plus aimé durant ma lecture.

J'ai été transporté, j'ai été perdue, confuse, perturbée, je me suis posée un nombre incalculable de question. J'ai vibré avec les personnages, j'ai tremblé, j'ai été choquée par certains évènements, puis tout s'est éclairé, tout à prit place, et j'ai compris. Si ce trio se laisse emporter par tout les événements, malgré eux, comme une spiral infernale ce n'est pas le cas de Colleen Hoover. Elle sait parfaitement où elle veut nous emmener, elle nous guide, nous malmené, nous choque voir peut être pour certains nous dégoûte, mais nous livre un roman poignant et fascinant.

L'aspect surnaturel est très bien traité, elle n'affirme aucune vérité mais soulève énormément de question qui font valser certaines certitudes. J'ai été transporté, perdue, confuse, perturbée, je me suis posée un nombre incalculable de question. J'ai vibré avec les personnages, j'ai tremblé, j'ai été choquée par certains évènement, puis tout s'est éclairé, tout à prit place, et j'ai compris.

Pour un premier roman dans ce genre, Colleen Hoover me prouve une nouvelle fois qu'elle est un vrai caméléon, qui a une place particulière dans mon coeur. Sa plume est un pur délice, parfois brutal, parfois douce comme un bonbon.

Pour conclure, « Layla » est un immense et étrange coup de coeur. J'ai aimé être bousculée, perturbée de bien des manières. C'est une histoire qui m'a malmenée et bouleversée. Ce roman est une pépite unique, une histoire qui ouvre une petite porte et vous fait toucher du bout des doigts un monde dont on ignore tout. Je ne peux que vous dire de lire « Layla » !
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

LaylaColleen Hoover

Une romance SURPRENANTE. Wow, je ne m'attendais pas à cela… quelle surprise! Une histoire originale, un étonnant entre-deux, une New Romance BOULEVERSANTE : à lire ABSOLUMENT! Encore une histoire signée Colleen Hoover dont vous ne serez pas déçu!

« Je ne supporte pas de l'entendre dans cet état, je l'aime tellement, mais je ne vois pas comment expliquer pourquoi je l'aime tant alors que je lui fais subir tout ça. »

Leeds Gabriel est… à l'agonie. Il joue, comme bassiste, dans un groupe depuis trop longtemps, qu'on pourrait presque dire qu'il déteste. Il ne fait rien de particulier de ses journées. Il se lève de reculons, tourne en rond et il s'ennuie à mourir…
« Je perds un peu de mon âme à chaque concert. Petit bout par petit bout. J'ai peur qu'à force il ne reste de moi qu'un corps sans vie. »

…Jusqu'à sa rencontre avec Layla. Son groupe joue à un mariage et seule une femme danse : Elle. Et elle danse affreusement mal. Pour lui. Est-ce réellement pour lui? Pour le faire rire ou parce qu'elle danse réellement comme cela? Bonne question… ce qu'il essayera de découvrir avec enthousiasme. C'est au mariage de la soeur de Layla, Aspen, qu'ils se sont rencontrés, et ils ne se sont pas quittés depuis… Ils n'ont pas pu. Un vrai coup de foudre. Layla est tellement différente, directe. Elle lui fait voir le monde d'une autre couleur et il a hâte de se lever le matin afin de la voir. Au fil des mois, ils se rapprocheront, cohabiteront et tomberont follement amoureux.

Malheureusement, la vie peut être très courte… tragique, poignante et un évènement peut venir bouleverser tout une vie, leur vie, à tout instant. Et dans notre histoire, un terrible accident survint brutalement. Sable, l'ex de Leeds, blesse grièvement Layla par arme à feu… Et cette dernière prendra longtemps à s'en remettre, tout comme lui. Alors, afin de se retrouver, autant l'un que l'autre, Leeds prend leurs bagages et décide de l'amener avec lui dans la maison de leur rencontre, où a eu lieu le mariage d'Aspen. Cependant, des évènements étranges se produisent dès leur arrivée… Mais avec les pertes de mémoire de Layla et leur fatigue, Leeds n'explique pas ce qui se produit. Alors il installera des caméras…

« -Ma normalité n'est nulle part. J'existe… voilà tout. En même temps, je n'existe pas. Je ne sais pas… c'est difficile à expliquer.
-Tu es un fantôme?
-Je ne sais pas.
-Tu es là depuis combien de temps?
-Je ne sais pas. C'est spécial, le temps. Pour moi, c'est comme s'il n'existait pas. Une fois j'ai observé l'horloge du salon pendant huit jours, juste pour vérifier combien de temps je pourrais la fixer.
-Tu ne dors pas?
-Non. Pourtant, je suis toujours fatiguée. Je ne mange pas, mais j'ai toujours faim. Je ne peux pas boire, mais j'ai toujours soif. Je commence à croire que c'est ça l'enfer, car il n'y a rien de pire que d'avoir éternellement faim. »

Cette dernière, cet être, prend possession du corps de Layla afin de s'exprimer librement. Au fil des jours, Leeds profitera de la présence de « l'entité » afin d'en apprendre davantage. Elle s'appelle Willow. Et Leeds aime de plus en plus leurs discussions, mais pas de la façon dont cela se passe… Entre son amoureuse et son fantôme, Leeds est partagé, mélangé et bouleversé. Il ne peut s'empêcher de vouloir aider Willow, mais pas au détriment de Layla… malgré son attirance grandissante pour Willow.

« Layla a le droit de savoir ce qui se passe autour d'elle dans cette maison. Elle ignore la présence de Willow. Elle ignore que son corps est utilisé la nuit et que je profite de ce plaisir coupable. »

Je ne veux pas trop vous en dire, mais wow! Quel roman! Quelle intrigue! Quelle suspense! L'auteure nous entraîne dans un univers paranormal original à deux « temps ». Je m'explique : Il y a l'histoire et « L'Entretien », c'est pour cela que je vous dirais qu'il y a deux voix dans cette histoire, deux temps. Leeds raconte son histoire, leur histoire, à un homme en particulier pendant un Entretien (spécifique à certains chapitres) afin d'aider Willow et par le billet de ces divers chapitres (et les autres), on en apprend sur leur passé et leur présent. Ce que j'ai particulièrement aimé, un peu comme le film Entretien avec un vampire de 1994. J'ai été drôlement surprise par l'histoire de Layla et Leeds.
Un passage qui m'a particulièrement bouleversé :
« Je détache ses mains et, aussitôt, elle me prend dans ses bras avant de fondre en larmes… Layla agrippe ma nuque et pose sa joue contre la mienne avant de murmurer d'une voix apeurée :
-S'il te plaît, aide-moi à retrouver mon corps.
Je ferme les yeux.
-Je n'arrêterai pas de me battre pour toi jusqu'à ce qu'on trouve. Promis. »

Colleen Hoover a une plume douce, fluide, drôle, divertissante et attachante. Nous sommes rapidement happés par sa plume, par son histoire addictive. Je m'attendais à lire une New Romance, une histoire douce et attendrissante, mais woahh… je ne m'attendais pas à tomber dans un suspense intriguant avec une touche de romance originale et bouleversante. Ouf, quelle surprise! Une romance entraînante à souhait! On est rarement déçu avec un roman de Colleen Hoover entre les mains.

« -Chaque seconde meurt un être humain, et pas toujours de la meilleure façon. »

Des personnages touchants, une histoire émouvante, un roman original, un récit paranormal plein d'intrigues et de suspense qui vous surprendra. Une romance psychologique qui m'a totalement prise de court, wow! Addictive! À lire, à savourer! 14/10

Merci pour ce MAGNIFIQUE envoi, ce service presse surprenant!
#NewRomance #Romance #Psychologique #suspense #intrigues #Amour #Mort #CoupdeFoudre #Alchimie #Accident #Arme #Attirance #changement #évènements #drogues #Willow #paranormale #surréaliste #Entretien #Fantôme #CinqMinutes #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #servicepresse

Lorsque Leeds fait la connaissance de Layla lors du mariage de la soeur de la jeune femme, c'est le coup de foudre. L'alchimie est parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement. Mais leur belle histoire va vite tourner au drame lorsque Layla est grièvement blessée par arme à feu.
Elle se remet lentement et lorsqu'elle sort de l'hôpital, Leeds lui propose de séjourner dans le lieu de leur rencontre, là où tout a commencé. Son atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et leur permettra se retrouver. Car Layla a changé́. Sans doute à cause de ce qui s'est passé.
Mais loin d'apporter à Leeds la sérénité́ qu'il attendait, cet endroit le trouble. Il s'y produit des évènements étranges, qui remettent en cause toutes ses certitudes. Sur Layla et sur qui elle est vraiment.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..

Chaque seconde passé avec elle était pour moi comme un éveil, à croire que je n’avais jamais vraiment ouvert les yeux avant son entrée dans ma vie.
Quand on n’était que des fœtus, on ne se rappelait pas la vie d’avant et on n’avait aucune idée de celle qui nous attendait à l’extérieur. Tout ce qu’on connaissait, c’était l’utérus. Et puis on est nés, on a quitté l’utérus pour se retrouver dans le monde actuel de l’existence. On a oublié notre existence dans l’utérus avant cette vie, on n’a aucune idée de ce qui nous attend ensuite. Et lorsque s’achèvera notre vie actuelle, on se retrouvera tous dans un autre monde, où l’on pourrait oublier celui-ci, aussi bien que celui de l’utérus. Ce ne sont que des mondes qui se succèdent, l’un après l’autre. On sait pertinemment que certains d’entre eux existent, on croit en l’existence de certains autres. Et il pourrait en exister dont on n’a même pas idée. À l’infini. Je ne crois pas qu’on puisse vraiment mourir. Son explication tient debout, à moins que je ne cède simplement au plaisir de sentir sa poitrine sous mes lèvres. Je saisis un autre préservatif tout en réfléchissant à sa théorie. Elle me semble plus plausible qu’aucune porte nacrée du paradis, ou qu’aucun lac de feu et de soufre. Je reste convaincu que la vie et la mort existent, point barre.
Intéressant de constater combien le système de croyances de quelqu'un peut s'écrouler devant des choses qu'il ne comprend pas. Et là, il ne s'agit pas seulement de mon système de croyances mais aussi de mes principes, de mes valeurs, de mes objectifs, de mon cœur.
Quand je suis si près d’elle, je sens ce lien entre nous que même la mort ne saurait briser. Nous sommes unis pour l’éternité.
And if I owned this place, it would give me an excuse to come back occasionally. To visit Willow without Layla growing suspicious. Is that emotional cheating? Willow is a ghost. It’s not like she could come between me and Layla. But I guess she has in a way. Willow and I have grown comfortable with one another . . . to the point that I’m starting to prefer her company over Layla’s. I’m not proud of that. Layla means so much to me, but I’m fascinated—obsessed, even—with the idea that this life isn’t the only one that matters.