Critique de Readingbooklove

Colleen Hoover est mon auteure préférée. Comme vous le savez, j'ai lu tous ses romans traduits en français. L'année dernière, j'ai pu lire « Verity » qui sortait de l'ordinaire, mais qui avait été, un coup de coeur. En attaquant Layla, j'avais peur, le paranormal… je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et encore une fois, CoHo a su me satisfaire. Elle réussit à manier à la perfection tous les styles.
Elle a une plume qui nous captive, qui nous plonge dans l'histoire à tel point, qu'on a l'impression d'y être.
Ici, l'histoire n'a rien d'ordinaire. Les 100 premières pages le sont. Mais la suite devient vite déjantée. On tombe dans le paranormal, on a les frissons, on flippe, on se demande comment c'est possible. J'ai beaucoup aimé ce qu'il se passe dans le paranormal ( 🤫 pour ne pas spoil ), même si à certains moments j'ai eu envie de gifler Leeds de façon violente.. à la fin, je me suis adoucie. Et j'ai compris.
Comme à chaque roman de CoHo, la fin nous laisse sur les fesses. Honnêtement, je n'aurai jamais pu imaginer ce qu'il s'est déroulé, ce qui s'est révélé. Mais finalement, c'est une fin magnifique, magique. Digne d'un CoHo. Elle réussit à nous imprégner de ses romans, ce que je veux dire c'est que, ce n'est pas d'ici demain la veille que je réussirais à passer à autre chose, cette histoire laisse des marques, elle laisse des séquelles.
Lisez ce roman et ne vous laissez pas effrayer par le paranormal, au contraire, il nous prouve que l'amour est la plus belle chose au monde.