Critique de EloDesigns

Je dois avouer qu'au début de ma lecture j'ai été quelque peu surprise et un peu perdue le temps de comprendre comment fonctionne le roman.

Nous faisons donc la connaissance de Leeds, un musicien qui, loin d'être pauvre, joue avec un groupe un peu par dépit et espère pouvoir se lancer un jour dans une carrière solo. Lors d'une représentation avec son groupe, il va trouver Layla, son âme soeur, la femme qui va bouleverser sa vie en une seule soirée. Ils étaient loin d'imaginer que leur idylle allait être de courte durée et que de très dures épreuves les attendaient.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Layla avec son petit brin de folie, de spontanéité et sa franchise sans filtre. Leeds en revanche, s'il m'a plus au début m'a fait ressentir de multiples sentiments à son égard, de la compassion mais aussi de la colère puis a nouveau beaucoup de compassion et d'admiration. Il est impossible de ne pas s'attacher à eux et à leur histoire a la fois complètement folle et belle.

Le style de l'auteur est très fluide mais j'ai été surprise de prime abord par la façon dont se déroulait l'histoire puisqu'au départ passé et présent se mélangent et il y a énormément de questions qu'on se pose pour comprendre l'histoire. Une fois bien entré dans l'histoire, on est totalement happé aux côtés des personnages. L'histoire mêle romance et paranormal, est originale et franchement c'était un régal de le découvrir. C'est prenant addictif et touchant à la fois que ce soit l'histoire ou les personnages, rien ne laisse indifférent dans ce huit clos parfois sombre. Alors évidemment certains passages peuvent heurter et paraître malsain pour le lecteur mais nous sommes ici dans une fiction et j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Pour conclure, c'est un roman mêlant romance et paranormal déroutant, addictif qui ne laisse pas indifférent que j'ai énormément aimé. Je vous le recommande vivement.