Critique de mes_joly_lectures

Je ne suis pas une grande fan de cette autrice, mais j'étais très curieuse de découvrir ce livre après avoir lu de nombreux avis.

Une romance psychologique qui fait froid dans le dos et unique. Ici, Colleen Hoover nous offre un roman déroutant, déstabilisant et un brin glauque.
Nous suivons Leeds, musicien dans un groupe où il n'est pas épanoui. C'est alors qu'il va rencontrer Layla, une jeune femme solaire, pleine de vie et optimiste. Entre eux, ça va être le coup de foudre, et après cette soirée, ils ne vont plus se séparer. Puis un drame va se passer, Layla va devoir se reposer, reprendre des forces. Leeds décide alors de lui faire la surprise de l'amener dans la maison qui a vu naître leur amour. C'est là, qu'il va faire la connaissance de Willow qui va faire valser toutes ses croyances, même les plus fortes…

Ce roman m'a un peu perdue, je ne savais plus trop quoi penser, mais il est beaucoup trop addictif ! J'avais envie de comprendre, que CoHo réponde à mes questions. Je n'ai jamais lu une romance pareille, elle est très particulière et ne ressemble à aucune autre. Pas de spoil, mais attention, cette histoire comporte du surnaturel, et l'autrice nous fait réfléchir sur de nombreux sujets comme la vie après la mort.
La plume est envoûtante, la trame est originale mais, il y a certains comportements du personnage principal auquel je n'adhère pas du tout et qui m'a mise mal à l'aise. Je suis plutôt mitigée, selon moi, l'autrice aurait pu tourner l'histoire d'une autre manière, j'ai trouvé certaines situations « too much » pour y croire. Bref, un sentiment ambivalent après cette lecture, je vous invite donc à découvrir ce livre par vous-même.