Critique de paulina_bookaddict

Alors j'ai été très curieuse de le découvrir car j'ai lu beaucoup d'avis mitigé sur ce roman. J'aime beaucoup Collen Hoover d'ailleurs j'ai adoré Regretting You. C'est vraiment très différent de ce que j'ai pu lire de cet auteur, mais il y a une chose qui ne change pas c'est les romances qu'elle écrit sont toutes aux émotions fortes et vives.

Quand il y a des avis mitigés je suis encore plus curieuse de le découvrir et de me faire mon opinion.

Quand j'ai commencé à le lire, j'ai été un peu perdu. J'avais du mal à comprendre l'histoire et où cela va mener et puis au fur et à mesure c'est comme un puzzle qui se met en place. Je peux comprendre que certain n'ont pas aimé, c'est vraiment une histoire qui sort des sentiers battus.

J'ai beaucoup aimé l'idée de l'auteure. Les rebondissements, l'histoire et le scénario sont vraiment bien ficelé. le grand thème c'est le paranormal. Si vous aimé les fantômes et les histoires inexpliqué vous allez en trouver dans ce roman.

C'est un livre qui nous tient en haleine car tout au long de l'histoire on passe vraiment par différente émotions. J'ai ressenti de la tristesse et du dégout, de la peur et de la colère beaucoup d'incompréhensions et de la joie. Parfois c'était tordu mais j'ai aimé cette romance paranormale. Ce n'est pas un coup de coeur mais suis bien contente car c'est vraiment vers la fin qu'on a toutes les réévaluations.

Layla et Leeds, c'est un amour unique. Ils sont un peu comme des âmes soeur. C'est un couple qui se laisse porter par le vent et qui ne sais jamais quitter depuis qu'il ce sont rencontré. Leur rencontre et ce qui se suit peut nous paraitre que c'est trop rapide … personnellement cela ne m'a pas dérangé. Malheureusement un drame va tout remettre en question. Tout va changer pour ces deux-là.

C'est un roman où l'on se pose beaucoup de question tout au long de la lecture, on se fait nos propres suppositions. On s'interroge énormément sur le comportement des personnages. On trouve aussi parfois que c'est malsain, enfin c'est ce que j'ai pensé au début.

Layla est un personnage aux doubles visages. J'ai bien aimé aussi les chapitres « l'entretien » où Leeds raconte ce qui se passe à une personne qui est mystérieuse. Cette personne elle connaît beaucoup de choses sur les fantômes, les âmes … J'aurais aimé un peu plus de détail sur ce personnage mystérieux car il part un peu comme un voleur dans l'histoire et on n'entend plus parler. Bizarre, qui est cette personne et pourquoi elle connaît beaucoup de détails … dommage que des questions sans réponse.

Je vous conseille de le lire et d'avoir l'esprit ouvert et puis comme la marque Collen Hovert au début de son roman « le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris ». Elbert Hubbard