AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 392 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Mon avis n'est peut-être pas forcément des plus impartial sur le sujet des ouvrages de Colleen Hoover mais, cette fois-ci il n'y a pas forcément que du positif.

En effet, ce second tome m'a moins ému que le premier qui m'avait touché en plein coeur. Il y a toujours des rebondissements dans l'histoire mais peut-être un "peu gros". Mais, finalement, on s'en fiche un peu, le livre se lit bien, rapidement et on est quand même à fond dans l'histoire ("Oh non mais sérieux !...").

Certains passages vont vous faire rire, d'autres vont peut-être vous faire monter les larmes même si dans mon cas elles ne sont pas sortie (contrairement au premier tome).

On s'attache aux personnages, donc c'est toujours bien d'avoir la suite. Et la fin, on ne voudrait pas qu'elle se termine si vite ;-).

En conclusion, un livre que j'ai apprécié, mais pas un aussi grand coup de coeur que le premier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Un second tome que j'avais vraiment hâte de découvrir après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome. Et franchement, j'ai passé un agréable moment avec les personnages de Will Lake, leurs frères et leurs amis…

L'histoire reprend quelques temps après la mort de Julia, la mère de Lake. Cette dernière va continuer ses études avec Will en veillant à l'éducation de leurs frères respectifs. Mais cette vie n'est pas celle de deux étudiants qui se cherchent encore et qui veulent construire une relation. En effet, entre leurs responsabilités, leurs frères et leur vie de famille, ils n'ont pas beaucoup de temps pour eux. Et le jour où Will veut s'évader un week-end avec sa belle aimé, Lake, son passé fait son grand retour et bouleverse leur équilibre fragile…

Autant le dire tout de suite, j'ai trouvé que l'histoire mettait trop de temps à rentrer dans le vif du sujet. Mais après une fois dedans, je n'ai pas pu lâché le roman pour faire autre chose. J'ai enchaîné les pages comme à 100 % dedans avec une envie irrésistible d'en savoir plus sur la suite de leur histoire et de leurs aventures. La fin m'a vraiment stressé, mais aussi subjugué ! Je dois dire que j'ai été bluffée par la tournure des choses. J'ai bien aimé cette fin et je me demande vraiment sur quoi va porter le troisième tome, qui me donne franchement envie maintenant.

Will est un jeune homme qui a l'habitude de vivre seul avec son frère depuis quelques années. Il continue à se comporter de la même manière avec Lake et son frère. Mais il en aimerait plus avec Lake, même s'il sait que cela ne va pas être facile, car ils sont encore jeunes. Puis, quand son passé réapparu, il ne sait pas comment se comporter vis-à-vis de son amoureuse, de la femme qu'il aime. Mais on voit dans ses pensées, qu'il est vraiment déterminé, qu'il l'aime plus que tout. J'ai trouvé cela génial d'avoir ses pensées tout le long de l'histoire. J'ai beaucoup aimé la façon posé et maure qu'il a de voir les choses, même si Layken ne réagit pas à cela de la même manière. Bref, un personnage que j'ai beaucoup aimé, un nouveau #BookFriend ♥

Layken, surnommé Lake par Will, est une jeune fille, qui a vécu beaucoup de choses en très peu de temps. Elle est très courageuse de tenir une vie de famille et de continuer ses études, plus d'arriver à maintenir la flemme entre elle et Will. J'ai bien aimé ce personnage, même si je trouve que parfois, elle ne dit pas assez ce qu'elle pense et qu'elle boude parfois par rien. Mais sinon, je trouve cette jeune fille très courageuse pour continuer à s'occuper de son frère à la place de ses parents. Je trouve qu'elle est très mature de ce côté-là, mais encore un peu gamine et ado quand il s'agit de sa relation avec Will.

Le style d'écriture est comme celui du premier tome et comme tous les autres romans que j'ai lu de Colleen Hoover. J'adore ses descriptions qu'elle fait sur l'univers, sur les pensées et la situation des personnages. Une superbe auteure !

En général, une magnifique histoire pour Lake et Will que j'ai vraiment apprécié à lire ♥ même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'irais pas jusqu'à dire que cette lecture fut une déception, car je me doutais que le contenu serait moins attrayant que pour le précédent livre, et j'ai tout de même passé un bon moment, mais j'ai clairement moins aimé ce tome que le premier.

Les personnages de base présents dans ‘Indécent‘ sont toujours là à l'exception de Julia, je ne vais donc pas les présenter à nouveau. Je dois juste préciser que j'ai encore plus aimé Will et que de son côté Lake m'a légèrement agacée par moment. En étant objective, ses réactions sont compréhensibles, mais cela ne m'a pas empêchée de la trouver un brin hérissante. Aussi, j'ai toujours autant d'affection pour Kel et Caulder qui sont juste terriblement attachants ! Pour finir avec les anciens, même si je ne l'avais pas précisé pour ma précédente chronique, j'adore Gavin et j'ai encore plus d'affection pour lui après avoir lu ce tome.
Dans ce second volume, de nouveaux personnages entrent en jeu. On retrouve deux ‘antagonistes' qui ont tellement peu de reliefs que je ne vais pas m'y attarder, mais aussi et surtout des caractères très intéressants qui se font une place parmi les protagonistes. Je pense notamment à Kiersten qui est une fille très originale et de sa mère dont la petite tient son côté marginal, sans aucun doute. Colleen Hoover a donc su une fois de plus faire le nécessaire pour nous offrir des personnalités attirantes.

Avant de parler de l'aspect négatif du livre, j'ai tout de même des choses positives à en dire, en plus des personnages. Tout d'abord, la narration de ce tome revient cette fois à Will et puisque j'avais précédemment dit que je regrettais de n'avoir que le point de vue de Lake, je ne peux qu'en être satisfaite. Est-ce qu'ils se partageront la narration au prochain tome ? Je le saurai bientôt.
On retrouve certains éléments de ‘Indécent' dans ‘Incandescent' et j'en suis ravie. Il y a notamment le slam qui bien que moins présent a toujours une place très importante, le fait de parler à l'envers (petit jeu entre Kel et Caulder), les basagna (sûrement ‘basagne' en français) ce plat de lasagne qui a gardé le nom que Kel lui donnait plus jeune, ou encore cette particularité qu'ils ont de dire qu'une personne ‘creuse des citrouilles' quand elle fuit plutôt que d'accepter le dialogue. Ces petits détails n'ont aucun sens si vous n'avez pas lu le premier livre mais si vous l'avez fait, vous comprendrez qu'ils ont leur importance et que c'est un plaisir de les retrouver ici.
Enfin, si dans le premier tome l'auteure a choisi des extraits de chansons pour débuter ses chapitres, ici elle a gardé le concept mais en utilisant des extraits du journal de Will. J'ai trouvé l'idée plutôt intelligente et je ne peux que l'en féliciter. Elle sait toujours trouver le détail qui fera la différence.

Concernant l'histoire, elle commence sur une scène familiale attendrissante dont l'ambiance m'a beaucoup plu, mais très vite on entre dans une querelle amoureuse totalement bateau qui ne m'a pas convaincue, et c'est là que Lake m'est devenue insupportable. Malheureusement je trouve qu'on reste un peu trop longtemps sur ce conflit et ça m'a un peu dérangée. Aussi, pas mal de choses étaient prévisibles (outre la fin, même si je me la suis spoilée bêtement en lisant la quatrième de couverture du troisième tome) et même si ce n'est pas plus chagrinant que ça, cela reste un point négatif.

Alors pourquoi une note si élevée de ma part ? Simplement car en dépit des défauts que je mentionne, j'ai dévoré le livre. Il reste fluide et agréable à lire et à aucun moment je n'ai eu envie de le refermer. Je n'ai pas été aussi passionnée qu'avec le premier tome mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Je suis cependant très inquiète, mais aussi curieuse, de savoir ce que réserve le troisième et dernier volet de cette trilogie.

Je conclurais en disant que ce livre est moins captivant que le précédent mais qu'il se lit très facilement et reste très agréable. Je continue donc à recommander la trilogie tout en rappelant aux fans de Colleen Hoover que le style est assez différent de ses récents écrits.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome est un peu plus niais encore et dramatique, dommage. Mais ça a quand même été un moment agréable avec des personnages que j'adore !
Commenter  J’apprécie          10
Il est top j'ai pleuré des les premières pages mais un peu moins bien que les autres collen's
Commenter  J’apprécie          10
Tome 2 je me suis ennuyé au début pour la première partie car on revit exactement le premier tome rien de foufou j'ai vu le coup de vaugh arrivée de loin.
Mais la deuxième partie je ne m'attendais pas j'ai vécu que émotions après du début de cette partie jusqu'à la fin mon coeur avait du mal à tenir encore cette fois colleen Hoover ma surprise par son écriture et sa façon de voir le couple avec émotion.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Pour toi est le deuxième tome de la saga de Colleen Hoover et le deuxième livre écrit par Colleen Hoover. Sur le premier tome, j'avais été un peu déçu de l'écriture qui restait très classique. Avec ce deuxième tome, cette sensation s'est estompé mais je suis resté sur ma faim quant à l'histoire du livre qui est très classique : les événements racontés sont assez évidents à deviner et notamment leurs dénouements.

Le fait que l'histoire soit raconté du point de vue de Will m'a permis de découvrir ce que pense vraiment le personnage et de nous y attacher un peu plus. de plus, l'amour et la relation qui unit les personnages est très touchante à voir et donne beaucoup de baume au coeur, surtout quand on connait le passé des différents personnages.

Le point fort du livre reste selon moi les slams écrit et les thèmes qu'ils abordent : harcèlement, amour sincère, mort, deuil et amitié.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été ravie de retrouver Will et Lake dans ce deuxième tome, tout aussi passionnant que le premier ! 

La première partie n'est pas très originale (à mon sens) mais elle a tout de même réussi à me captiver et à me procurer différentes émotions. En effet, nous découvrons les personnages dans une situation difficile alors que tout semblait tout beau, tout rose. 
J'ai éprouvé beaucoup de tendresse pour chacun d'eux, et compris chacune de leurs réactions, de leurs décisions. J'ai eu envie de tourner les pages sans m'arrêter pour voir comment allait évoluer leur relation et leurs sentiments. 

J'ai trouvé la seconde partie très surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ce type de rebondissement ! Même si certains événements m'ont paru trop rapides, j'ai aimé la façon dont l'autrice a fait évoluer la situation : c'est bien construit ! 

Maintenant, il faut attendre la suite 🤫 : vivement le tome 3 🗓️ rendez-vous en janvier 2024. 

En somme, c'est une lecture vraiment sympathique qui m'a fait passé un très bon moment. 
Commenter  J’apprécie          00
Ça se lit tout seul. Les personnages sont attachants. On est pris dans l'histoire. Après, ce n'est pas hyper original ni de la grande littérature. Mais il y a de quoi passer un bon moment de divertissement livresque 😊
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1201) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
119 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}