Critique de Lollipop59

"Reminders of Him" est un roman d'amour émouvant qui traite du thème du deuil et de la résilience avec délicatesse.

Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante, mais pleine d'espoir de Colleen Hoover.

A découvrir chez @Lizzie grâce à l'interprétation talentueuse d'Amandine Longeac et de Sébastien Mortamet !

Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d'une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l'exclure, peu importent les efforts qu'elle déploie pour reconstruire sa vie.

La seule personne qui n'a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d'un bar local et l'un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu'un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères.

Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s'attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s'accroît. Kenna doit trouver un moyen d'absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d'espoir.

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce livre audio très touchant.

Ce roman dévoile le parcours déchirant d'une mère qui tente à tout prix à rencontrer sa fille qu'elle a dû abandonner dès la naissance car elle purgeait une peine de prison.

Cinq ans après, à sa sortie, elle souffre encore de ce sentiment de culpabilité qui la ronge car elle se sent responsable de la mort de son petit ami, Scott. Kenna va alors rencontrer Ledger qui n'est autre que le meilleur ami de Scott. Elle découvre alors qu'il est très proche de Diem, sa fille de quatre ans. Mais, Ledger lui pardonnera-t-il la perte de son meilleur ami ? Lui permettra-t-il de rencontrer, enfin, sa fille ?

J'ai beaucoup apprécié l'interprétation d'Amandine Longeac qui incarne le personnage fragile de Kenna et de Sébastien Mortamet qui prête sa voix au personnage de Ledger. Tous deux rendent le récit très vivant et leur voix est un très bon vecteur d'émotions. Leur flux narratif convient bien à cette histoire mélodramatique qui se termine par une happy-end, ce qui en fait un roman d'amour mais aussi un roman feel-good efficace. Si vous aimez les histoires qui font pleurer, vous pouvez sortir vos mouchoirs !