4,1

Attention possibilité de spoilers :
Alors ça ne m'arrive pas souvent d'abandonner des livres honnêtement. Mais celui ci était vraiment impossible à continuer.
Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Que ce soit Tate qui n'a pas vraiment de caractère et qui accepte de se faire marcher sur les pieds avec cet accord débile entre elle et Miles. Tout ça pour pouvoir coucher avec lui ?! Mais réveilles toi ma cocote ! En plus de ça, elle apparaît clairement comme le second choix, le lot de consolation. Je suis très déçue par rapport à ça car lorsqu'on lit une romance on s'attend à ce que le personnage principal soit au centre de l'attention. Or dans ce roman, Rachel reste l'unique amour de Miles. Bref je suis très remontée envers elle car je la trouve faible. Pour Miles, je ressens une haine hardante aussi parce qu'il fait du mal à Tate avec cette histoire de “sex friend”. C'est horrible sa manière de la jeter dehors après avoir tiré son coup. Bref sa manière d'agir est tellement macho. Autant vous dire je me suis arrêtée à la moitié du roman, mais je me suis spoilée l'histoire pour connaître la fin. La noyade de son enfant avec Rachel est juste horrible. Comment peut on aborder un sujet tel que celui ci dans un roman pour “ado” où pré-adulte ? Ça me choque. Bref.
Je suis sincèrement déçue.
J'ai tellement pas aimé ce livre que je ne sais même pas par où commencer.

Commençons par les points positifs. J'ai bien aimé le fait qu'il y ait une double temporalité, j'ai un peu l'impression que c'est la signature de CoHo, avec pour les chapitres du passé le pov de Miles et pour les chapitres du présent le pov de Tate. Cela dit, les chapitres sur miles étaient beaucoup trop court à mon goût, j'aurai préféré que cela s'équilibre un peu mieux, là c'était plus des flash-back qu'autre chose. J'ai vraiment bien aimé également le personnage de Cap qui apporte une certaine sagesse.

Passons maintenant à tout ce que je n'ai pas aimé et il y en a des choses à dire...

Bon déjà je trouvais que les personnages n'étaient pas aboutis, je m'explique, les personnages principaux ne sont pas approfondis et les personnages secondaires manquent d'intérêt à l'histoire vraiment il y en a certains qui ne servent à absolument rien.

Ensuite l'histoire est quand même très plate, à partir du moment où nos deux protagonistes se pecho, qui soit dit en passant se fait très rapidement et de manière absolument pas réaliste, il se passe toujours la même chose, c'est insupportable, vraiment une histoire sans fin le truc. On tourne vraiment en rond sur le même sujet pendant 300 pages.

Parlons ensuite de leur relation qui est plus que malsaine. Je pense que si je l'avais lu à 14 ans quand j'étais jeune et bête, pendant ma période after j'aurai peut être kiffé mais là c'est juste un gros non. Miles se sert clairement de Tate afin de satisfaire ses besoins sexuels, tout en lui disant qu'il n'y aura aucune relation entre eux mais pourtant il l'a fait espérer et lui court après h24.

Vraiment c'est un gros non, ce mec est rempli de red flag et y'a une scène où clairement c'était le mot de trop.

Une relation toxique et malsaine par excellence qui ne s'arrange pas avec la fin du livre. Carrément cette fin n'a aucun sens en une scène le mec qui subit son trauma depuis 7 ans passe du tout au tout et puis l'épilogue on en parle ? Ça n'a absolument aucun sens, cela va à l'encontre d'absolument tout le livre.

Fin bref je n'ai pas du tout aimé.