Critique de missmolko1

A la lecture du résumé, je m'attendais à un véritable coup de coeur avec ce roman et je ressors de cette lecture avec un sentiment vraiment mitigée.

J'ai aimé l'intrigue avec cette auteure pleine de secrets que Lowen va tenter de percer. Se faire une idée de la personnalité d'un écrivain a travers ses romans, c'est plutôt intéressant comme concept. Mais le récit est extrêmement maladroit.

La romance entre Lowen et le mari de Verity est absolument ridicule et non crédible, c'est l'extase à chaque rapport et bien sûr, elle tombe enceinte du premier coup. Quant aux descriptions de sexe entre Verity et son époux, elles finissent par être extrêmement lassante. Trop de détails inutiles dont je me serais bien passée. On sent que Colleen Hoover a l'habitude d'écrire des romances mais que c'est son premier thriller. Je ne parle même pas de la scène de meurtre final, qui m'a fait rouler des yeux…. Elle arrive trop vite et est complètement tiré par les cheveux.

En revanche, j'ai aimé le coté inquiétant, quand Lowen est persuadée que Verity n'est pas malade, qu'elle l'espionne.

Enfin la fin, je l'ai trouvé plutôt réussite. Verity est-elle un monstre comme elle le décrit dans son autobiographie ? Son mari est-il si parfait ? Ou au contraire le manipulateur ? Lowen en parfaite idiote choisit de fermer les yeux dommage. J'aime le retournement de situation et le fait que l'on ne sache pas qui manipule qui. C'est maintenant à chaque lecteur de se faire sa propre opinion. Cette fin ouverte apporte un peu plus et relève un peu le niveau.

Lien : https://missmolko1.blogspot...