Critique de Vexiana

Je ne connaissais pas Colleen Hoover avant de lire ce roman. J'ignorais donc que Coho était une auteur de romances très connue et comptant un grand nombre de fans.
A la lumière de cette information, je suis éclairée sur la teneur de ce roman... je me dis que c'est pour se garder son lectorat habituel que, se tournant vers le thriller, elle a conservé ce qui fait son fond de commerce.
Mais commençons par le commencement.
Après un début de roman un peu rocambolesque et convenu, qui m'a laissée un peu dubitative, j'ai rapidement été happée par l'histoire et par les découvertes que faisait le personnage principal sur Verity, personnage titre de ce roman, absolument détestable et je n'avais qu'une hâte (tout comme la narratrice) c'était d'en savoir plus.
J'ai été prise aux tripes par le stress, l'ambiance angoissante et le questionnement. Pour tout ça, c'était un livre vraiment sympa, immersif et même addictif.
Mais bon, force est de constater que j'ai autant de choses à reprocher à ce roman que de choses que j'ai aimée. La romance - inévitable - qui se noue est d'une platitude incroyable. Les scènes de sexe qui se succèdent ont fini par me lasser (il y en a tout le temps!) et malheureusement, je n'ai pas aimé le final. .
Lecture en demi-teinte, donc. Je referme avec un arrière-goût de déception.