Critique de Celise

Lowen écrit des romans mais son succès reste plus que mitigé et les ennuis financiers s'accumulent. Aussi, quand on lui propose de jouer les doublures pour Verity, une célèbre auteure dans l'incapacité de terminer sa série de romans suite à un accident. Voilà donc Lowen embarquée dans une espèce de huis-clos qui l'amène à intégrer l'univers de l'auteure pour « comprendre » son oeuvre. Ce qui est un tantinet glauque.

Je découvre "Coho", comme l'appellent ses nombreux fans, avec ce roman qui a la particularité d'être un roman à suspens alors que l'auteure est plus spécialisé d'habitude dans le Young Adult. On retrouve pourtant bien l'ADN de l'auteure car l'aspect romance reste vraiment bien présent dans ce roman. Enfin, comprendre surtout qu'il y a de nombreuses scènes érotiques tout au long du bouquin qui de mon point de vue n'apportent pas grand-chose à l'histoire, sont trop redondantes et manquent surtout de crédibilité, donc admettons que je dois être trop Adult et pas assez Young pour le coup !

En dehors de ce défaut, j'ai trouvé l'intrigue plutôt bien amenée et assez originale. Ce livre est plébiscité par les lecteurs pour sa fin inattendue. Je confirme, mais partiellement: oui il y a du retournement de situation mais malheureusement, il se voit quand même venir. Bon, je deviens de plus en plus difficile à surprendre avec le temps à mon grand désespoir.
Mais tout de même, il y a beaucoup d'idée dans ce petit roman pour qui a envie de se laisser porter et de passer un bon moment.