Critique de Gloria4520

Verity est à la fois oppressant, angoissant et dérangeant... Cependant, c'est un véritable page-turner. On se retrouve rapidement complètement absorbé par cette lecture. Pour ma part, il s'agissait de ma première expérience de lecture d'un livre de Colleen Hoover. J'étais intriguée par cet auteur qui semble déchainer les passions.
Je dois avouer que je n'en sors pas entièrement convaincue. J'ai réellement trouvé cette lecture oppressante. Elle est indéniablement intéressante, mais elle génère un certain malaise. Et je vous épargne les (trop nombreuses) scènes de sexe qui, à mon avis, n'apportent que peu à l'histoire. Cela dit, ce roman se dévore en un rien de temps, et le turn over final ne manque pas d'intérêt.
En ce qui concerne l'intrigue, "Verity" nous présente Lowen, une romancière de seconde zone à qui l'on propose de reprendre la série policière d'une romancière autrement plus célèbre, Verity. Cette dernière a subi un accident aux conséquences dévastatrices sur son corps et son esprit. Pour mieux comprendre l'énigmatique Verity, Lowen s'installe dans la maison familiale de cette dernière, où elle fait la connaissance de son fascinant mari, Jeremy, ainsi que de leur fils Crew. Elle plonge profondément dans les méandres de l'esprit torturé de Verity à travers ses écrits, révélant un côté obscur aussi opaque que de la mélasse.
En fin de compte, Verity est une lecture qui ne laisse pas indifférent. Si vous êtes en quête d'une expérience littéraire troublante, riche en suspense et en mystère, ce roman pourrait vous intriguer. Cependant, soyez avertis que l'atmosphère oppressante et les scènes explicites pourraient rendre la lecture inconfortable pour certains.