Critique de beginningofthestory

Je suis tombée sous le charme de ce premier roman de Marine Hope ! Elle nous livre une histoire douce, tout en abordant des sujets difficiles, le tout avec beaucoup de justesse et de fluidité. Déjà convaincue par les précédents posts, et par le thème des colocataires que j'affectionne, je l'ai dévoré très rapidement, et regrette presque d'avoir déjà quitté ce quatuor attachant au possible.

J'ai apprécié l'honnêteté et la patience de Nolan – il rejoint mes bookboyfriends favoris – le regard qu'il porte sur les autres, sur Emma mais aussi sur lui-même. Son sens de l'humour contribue à son charisme, et c'est aussi le cas pour Emma. Je me suis beaucoup attachée à elle, à sa force et son courage. Les voir s'apprivoiser, développer une relation de confiance, se livrer l'un à l'autre, avec le temps… Tout ça sans lourdeur, toujours avec beaucoup de délicatesse.

Au-delà de cette relation amoureuse, j'ai aussi adoré les autres colocataires. Cette famille de coeur qui compte également le frère et la meilleure amie d'Emma : David et Sofia. Ils sont tout aussi attachants que les premiers, ont aussi beaucoup d'humour et ne se font pas de cadeaux. Pour les décrire tous les quatre, c'est le mot « bienveillance » qui me vient à l'esprit.

Enfin, pour le fil rouge de l'histoire, le traumatisme d'Emma, j'avoue que les différents posts que j'ai vu passer m'ont plus ou moins permis de comprendre assez vite certains évènements, mais ça ne m'a pas empêché d'en savourer chaque seconde. Je ne vous en dis pas plus !
Petit + : le voyage en Laponie, le rêve !!! J'ai adoré ces passages.

Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !

Lien : https://begginingofthestory...