EAN : 978B092ZYPDG8
Shingfoo (06/05/2021)
3.75/5   22 notes
Une attirance au delà des mots...

Emma ne parle plus depuis un évènement qui l'a traumatisée et dont elle ne parvient pas à se souvenir. Ses colocataires, son frère David et sa meilleure amie Sofia, font tout pour l’aider autant que possible mais sont souvent en déplacements professionnels. David de plus en plus inquiet de laisser sa soeur seule, ils décident ensemble de trouver un nouveau colocataire qui sera davantage présent...

Ce qu... >Voir plus
Que lire après Sans un mot de toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une romance ou l'intrigue a piqué ma curiosité dès les premières pages. Emma, le personnage principal, ne parle plus depuis deux ans suite à un incident. Me voilà donc plongée à ses côtés afin de découvrir ce qu'il s'est passé. Même si la lecture est addictive et légère grâce à son entourage, j'ai senti la tristesse et la peur d'Emma.
Vient ensuite la présentation de Nolan qui va devenir le colocataire d'Emma, son frère et sa meilleure amie. J'apprends qu'il a eu un passé tres compliqué mais qu'il a réussit à retrouver sa joie de vivre.
Une rencontre un peu froide entre les deux mais j'avais hâte de voir une progression.
Les jours passent et la colocation entre eux et joviale apportant également une complicité entre chacun. le rythme est calme, plat mais il est plaisant de voir ces personnages évoluer.
Ensuite c'est changement de décor pour un départ en vacances. J'ai ressenti une ambiance magique me faisant penser aux romances de noël.
Même si tout est doux et calme, je ne pouvais m'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment sur certains personnages.
L'histoire continue jusqu'au rebondissement final qui est fort en émotion! Je m'y attendais mais je ne pouvais m'empêcher de stresser pour Emma. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur un personnage secondaire mais qui a tout de même son importance ici.
La pression redescend sur une note plus douce et qui me laisse le sentiment de plaisir d'avoir découvert cette histoire.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un agréable moment en sa compagnie.
Marine Hope nous offre avec son personnage féminin, Emma, une héroïne forte, touchante et attachante. Traumatisée depuis 2 ans à cause d'un événement dont elle ne garde que d'infimes souvenirs, elle ne parle presque plus, juste quelques mots à sa meilleure amie Sofia. Même tout l'amour et la protection de son frère David ne l'aide pas à surmonter ce blocage. Régulièrement absents du logement qu'ils partagent tous les trois, Sofia et David proposent d'accueillir un nouveau locataire.
Face à une personnalité aussi bouleversante qu'Emma, il nous fallait un personnage masculin à la hauteur. Nolan est prévenant, bosseur, compréhensif et protecteur. Il va parfaitement s'intégrer à la colocation et prendra Emma sous son aile avec beaucoup de tendresse. Mais il se refuse à plus, plus question de souffrir.
L'intrigue est parfaitement menée, le suspens est au rendez-vous, car Emma fait des cauchemars et chaque nuit où cela survient, elle se rapproche un peu plus de la vérité, de quoi nous tenir en haleine.
Des fragments qui nous interrogent, nous captivent, nous mettent le doute, et des moments riches en émotions parce que ces cauchemars sont aussi propices aux rapprochements entre Emma et Nolan.
Ponctué par un voyage qui nous emmène au grand froid, ce récit m'a conquise par ses rebondissements, par son humour, par l'amitié et la solidarité entre les personnages, par l'amour qu'ils s'apportent, qu'il soit fraternel, amical ou qu'il frappe en plein coeur.
J'ai adoré voir les pages défiler sans me rendre compte jusqu'à la résolution du mystère.
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite vivement à le découvrir, pour un premier roman, il est totalement réussi, bravo !
Suite au décès de leurs parents, David et Emma ont décidés de vivre ensemble dans la maison familiale et a intégré, Sofia, la meilleure amie d'Emma à venir vivre avec eux.

Il y a 2 ans, Emma a subit une agression qui a eu pour conséquences son mutisme et son cerveau a créé un bloquage sur cette soirée au quel cas elle n'a plus aucuns souvenirs. Juste quelques flash dans ces cauchemars la nuit.

Son frère David est dans la Marine et Sofia est hôtesse de l'air, ce qui signifie qu'ils sont souvent absents. Avec les problèmes d'Emma, ils ne veulent pas là laisser seule à la maison, sans compter sur son ex, collant et agaçant.
Ils ont encore une chambre à disposition donc ils décident de la proposer en colocation.

Nolan travaille avec Zack dans un salon de Barbier. Nolan découvrir une annonce pour une colocation. Celui-ci recherche justement un lieu pour vivre, actuellement, il vit chez Zack, sur son canapé depuis quelques mois déjà. Il décide d'appeler et a un entretien pour le lendemain.

Nolan fini par faire la connaissance de tout le monde et a une attirance pour Emma, elle est mystérieuse, « mais pourquoi ne parle t'elle pas ? … » ça l'intrigue.

Emma et Nolan se rapprochent au fur et à mesure et elle finie pas se sentir en sécurité avec lui et à commencer petit à petit à faire réapparaître sa voie 😁

Effectivement, l'amour se fait petit à petit mais le passé d'Emma va refaire surface mais qu'est-ce qu'il lui ai finalement arrivé et qui c'est? 🤔😂
Vous aussi, ça vous arrive de choisir votre lecture sur un coup de tête? Simplement parce que le titre vous a plu? Moi oui et c'est ce qui m'est arrivé avec ce roman. Je ne connaissais ni l'auteure ni le résumé. le titre à lui tout seul a réussi à capter mon intention. Mais alors, ai-je eu raison de suivre cette impulsion? La réponse est ouiii à 100%. Ce livre m'a captivé dès les premières pages et je ressors de cette lecture avec un joli coup de coeur.

Dans ce roman, j'ai fait la connaissance de deux êtres que la vie n'a pas épargnés. Emma et Nolan ont subi chacun à leur manière un traumatisme qui les handicaps. Emma ne parle plus et fait d'horribles cauchemars. Quant à Nolan, il ne peut plus aimer de peur de souffrir à nouveau. Entre eux, un lien puissant va vite s'installer. Ils seront là, l'un pour l'autre. Mais l'attirance qu'ils ressentent sera un nouveau combat contre lequel ils devront se battre pour garder leur amitié. Rien ne sera simple et les apparences seront souvent trompeuses. Résister et garder une stabilité, ou craquer et risquer de souffrir. Leur histoire est très belle et très touchante. On s'attache facilement à ce petit groupe. Ils sont toujours là les uns pour les autres, et malgré les obstacles, ils restent soudés.

L'auteure m'a scotchée par la manière dont elle a mené son intrigue. Je n'ai rien vu venir et pour cela, je dis bravo car je suis une redoutable enquêtrice et rien ne m'échappe d'habitude. Et que dire des émotions? Elles sont fortes et mon coeur a souffert plus d'une fois. Les personnages sont géniaux, je me suis rapidement attachée à eux. Et ce voyage, on en parle? Magnifique. Alors merci à Marine Hope pour cette lecture pleine de sensations et d'émotions exquises.

Cette histoire est belle, bouleversante et profonde. Elle m'a touché en plein coeur. J'ai aimé chaque facette des personnages et l'environnement qui les entourent. Ce livre, nous prouve que ce n'est pas forcément la voix qui fait tout mais que les actes sont plus forts que les paroles. Ce roman est une vraie perle que vous allez adorer lire, j'en suis certaine!
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Je suis tombée sous le charme de ce premier roman de Marine Hope ! Elle nous livre une histoire douce, tout en abordant des sujets difficiles, le tout avec beaucoup de justesse et de fluidité. Déjà convaincue par les précédents posts, et par le thème des colocataires que j'affectionne, je l'ai dévoré très rapidement, et regrette presque d'avoir déjà quitté ce quatuor attachant au possible.

J'ai apprécié l'honnêteté et la patience de Nolan – il rejoint mes bookboyfriends favoris – le regard qu'il porte sur les autres, sur Emma mais aussi sur lui-même. Son sens de l'humour contribue à son charisme, et c'est aussi le cas pour Emma. Je me suis beaucoup attachée à elle, à sa force et son courage. Les voir s'apprivoiser, développer une relation de confiance, se livrer l'un à l'autre, avec le temps… Tout ça sans lourdeur, toujours avec beaucoup de délicatesse.

Au-delà de cette relation amoureuse, j'ai aussi adoré les autres colocataires. Cette famille de coeur qui compte également le frère et la meilleure amie d'Emma : David et Sofia. Ils sont tout aussi attachants que les premiers, ont aussi beaucoup d'humour et ne se font pas de cadeaux. Pour les décrire tous les quatre, c'est le mot « bienveillance » qui me vient à l'esprit.

Enfin, pour le fil rouge de l'histoire, le traumatisme d'Emma, j'avoue que les différents posts que j'ai vu passer m'ont plus ou moins permis de comprendre assez vite certains évènements, mais ça ne m'a pas empêché d'en savourer chaque seconde. Je ne vous en dis pas plus !
Petit + : le voyage en Laponie, le rêve !!! J'ai adoré ces passages.

Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !

Lien : https://begginingofthestory...

L’amour est un sentiment fort, qui nous permet d’évoluer, d’avancer, et d’avoir confiance en nous. Il nous donne assez de force pour croire en l’autre. Ce sentiment est merveilleux et destructeur en même temps. Ouvrir son cœur à quelqu’un c’est prendre le risque qu’il se brise un jour.
Tu m’as montré qu’aimer c’est insuffler force et courage à l’autre et l’aider à se relever quand il tombe.