Critique de Galleane

Loving Stevenson est un roman que j'ai globalement apprécié. Je l'aurai tout de même trouvé un peu trop long, l'histoire et les personnages me passionnant bien moins arrivé au dernier quart. Il y aussi les choix de narration qui m'ont moins plu. On suivait davantage Stevenson que Fanny, et à certains moments il aurait été plus judicieux d'avoir sa vision des choses. Avoir les deux points de vue ne m'avait pas gêné jusqu'à ce dernier quart, et je pense finalement que, suivre seulement Fanny m'aurait plus convenu. Après il y aussi eu les événements qui étaient moins intéressants et la fin arrive vite, d'un coup. Je garde un bon sentiment général, il y a eu de nombreux passages fascinants et suivre la vie de l'auteur de L'île au trésor, et de bien d'autres romans et nouvelles, m'a plu. Il n'y avait pas que ça, d'autres choses sont à découvrir, aux côtés de ce monsieur, mais surtout aux côtés de Fanny qui reste le personnage central et qui nous fait partager son histoire, avant, pendant et après avoir rencontré l'auteur.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..