Critique de Alfaric

Waouh, le nouveau "Naruto" suit les traces de "One-Punch Man" ! Que du bonheur pour petits et grands de 7 à 77 ans !!!
Je suis allé à reculons vers cette nouvelle série du Weekly Shonen Jump, qui a fait un peu n'importe quoi avec les shonens à rallonge des années 2000 qui ont fini en eau de boudin (ça plus des illustrations de couverture assez mainstream et un titre que je trouve assez mal choisi pour ne pas dire assez mauvais)… J'ai vraiment bien fait de passer outre mes réticences même si on reconnaît assez vite les héritiers de Naruto, Sasuke, Sakura et Gaara, Kakashi et Jiraya, parce que mine de rien niveau relationship drama on est plus proche d'"Haikyu !!" et de "Silver Spoon" que des shoneries habituelles !

Encore une bonne surprise avec ce tome 3, intitulé "All Might", qui et pour ne rien gâcher voit les dessins s'améliorent avec de chouettes cases qui s'étendent sur 1 page entière voire sur 2 pages ! 4,5 étoiles pour la supracoolitude ^^
All Might va au-delà des limites en rendant coup pour coup à Brainless le mutant conçu pour le tuer avec sa super-force, sa super-vitesse, sa super-résistance, sa capacité à absorber les chocs et ses dons de régénération extrême… Izuku va au-delà des limites en s'interposant entre son mentor à bout de forces et son vis-à-vis du Côté Obscur de la Force frais comme un gardon… Appelé à l'aide par Tenya Iida, les professeurs super-héros vont au-delà des limites pour arriver en un temps record et mettre une branlée monumentale à la Ligue des Super-Vilains… le propre des héros est donc bien de renverser les situations les plus désespérées… Plus Ultra ! Au-delà des limites !!!
Le debrief de l'attentat du SCA est sciemment calqué sur le final de "Star Wars : La Menace Fantôme" : on joue à fond la carte du danger Sith, qui toujours par deux vont avec le maître et l'élève… Si le plus grand des super-héros qui incarne l'altruisme est doté du « One For All », le plus infâme des super-vilains qui incarne l'égoïsme est lui doté du « All For One »… Des heures sombres attendent les héros et l'univers de "My Hero Academia" !
Pour faire retomber la pression, quoi de mieux qu'un bon vieux tournoi de shonen ? Et c'est parti pour les examens chûnin, euh pardon du Championnat Yuei dont la première épreuve est une course d'obstacle avec « l'enfer des robots », « la chute » et « le champ de mines Rambo III ». Véritable tortue parmi les lièvres, Izuku l'emporte grâce son intelligence et à ses connaissances : il est la cible à abattre de la 2e épreuve, cad les combats de cavaliers ! ^^

Plus Ultra ou Nec Plus Ultra ??? Dans tous les cas Justice Forever ! to be continued…

PS : mention spéciale à l'anime qui a privilégié la qualité sur la quantité au contraire de moult adaptations de shonens à succès… All Might pète la superclasse, l'animation est top, les musique sont top, et cerise sur le gâteau les diverses explications prennent la forme de jeux vidéo 16 bits !