AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 287 notes
5
4 avis
4
14 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Waouh, le nouveau "Naruto" suit les traces de "One-Punch Man" ! Que du bonheur pour petits et grands de 7 à 77 ans !!!
Je suis allé à reculons vers cette nouvelle série du Weekly Shonen Jump, qui a fait un peu n'importe quoi avec les shonens à rallonge des années 2000 qui ont fini en eau de boudin (ça plus des illustrations de couverture assez mainstream et un titre que je trouve assez mal choisi pour ne pas dire assez mauvais)… J'ai vraiment bien fait de passer outre mes réticences même si on reconnaît assez vite les héritiers de Naruto, Sasuke, Sakura et Gaara, Kakashi et Jiraya, parce que mine de rien niveau relationship drama on est plus proche d'"Haikyu !!" et de "Silver Spoon" que des shoneries habituelles !




Encore une bonne surprise avec ce tome 3, intitulé "All Might", qui et pour ne rien gâcher voit les dessins s'améliorent avec de chouettes cases qui s'étendent sur 1 page entière voire sur 2 pages ! 4,5 étoiles pour la supracoolitude ^^
All Might va au-delà des limites en rendant coup pour coup à Brainless le mutant conçu pour le tuer avec sa super-force, sa super-vitesse, sa super-résistance, sa capacité à absorber les chocs et ses dons de régénération extrême… Izuku va au-delà des limites en s'interposant entre son mentor à bout de forces et son vis-à-vis du Côté Obscur de la Force frais comme un gardon… Appelé à l'aide par Tenya Iida, les professeurs super-héros vont au-delà des limites pour arriver en un temps record et mettre une branlée monumentale à la Ligue des Super-Vilains… le propre des héros est donc bien de renverser les situations les plus désespérées… Plus Ultra ! Au-delà des limites !!!
Le debrief de l'attentat du SCA est sciemment calqué sur le final de "Star Wars : La Menace Fantôme" : on joue à fond la carte du danger Sith, qui toujours par deux vont avec le maître et l'élève… Si le plus grand des super-héros qui incarne l'altruisme est doté du « One For All », le plus infâme des super-vilains qui incarne l'égoïsme est lui doté du « All For One »… Des heures sombres attendent les héros et l'univers de "My Hero Academia" !
Pour faire retomber la pression, quoi de mieux qu'un bon vieux tournoi de shonen ? Et c'est parti pour les examens chûnin, euh pardon du Championnat Yuei dont la première épreuve est une course d'obstacle avec « l'enfer des robots », « la chute » et « le champ de mines Rambo III ». Véritable tortue parmi les lièvres, Izuku l'emporte grâce son intelligence et à ses connaissances : il est la cible à abattre de la 2e épreuve, cad les combats de cavaliers ! ^^

Plus Ultra ou Nec Plus Ultra ??? Dans tous les cas Justice Forever ! to be continued…

PS : mention spéciale à l'anime qui a privilégié la qualité sur la quantité au contraire de moult adaptations de shonens à succès… All Might pète la superclasse, l'animation est top, les musique sont top, et cerise sur le gâteau les diverses explications prennent la forme de jeux vidéo 16 bits !
Commenter  J’apprécie          220
Un troisième tome aussi bon que les précédents. On reprend juste après le second opus avec un beau combat entre les super-héros et leurs ennemis. Les scènes d'action sont toujours aussi efficaces, dynamiques et maîtrisées. On dévore les pages avec avidité et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les choses ne sont pas si faciles pour les héros. Les super-vilains sont cruels, avides de sang et puissants. Ils laissent un sillon de blessés derrière eux… J'ai particulièrement apprécié Brainless qui est aussi badass que prometteur ! J'ai hâte de retrouver cet antagoniste plus tard. Une fois cet affrontement terminé, l'auteur va reprendre l'entraînement des élèves avec, cette fois-ci, une course à pied mouvementée et magique ! Je me suis régalée à voir chaque étudiant se dévoiler face au challenge. D'ailleurs, le dénouement de ce manga annonce du bon ! J'ai hâte de lire la suite.

Une fois encore, on assiste à un renforcement de lien, notamment entre maître et élève. L'ouvrage porte bien son sous-titre (« All Might »), puisque l'on va découvrir le but de ce puissant mentor ainsi que ses attentes concernant Izuku… Les caractères s'affirment un peu, les talents magiques s'affûtent, les personnages échangent entre eux, l'action est au rendez-vous, des répliques amusantes, de l'humour, … Je ne vois pas grand-chose à redire sur ce troisième opus très agréable et prenant ! Cette saga progresse bien et, pour le moment, ne lasse pas le lecteur. Si vous cherchez un bon shonen, celui-ci comblera certainement vos attentes.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          140
Dans ce tome, on finit le combat avec les super-vilains, ce qui clôt également la saison 1 de l'anime.
Ensuite, on est parti pour un tournoi très attendu, qui permet de voir les différentes branches existantes, et également que la place future de super-héros n'est pas acquise, peut être remise en question.
On commence avec une course d'obstacles, pas totalement comme les autres.
Certains ont remarqué qu'All Might a une affection spéciale pour Izuku, mais il sait aussi m'encourager et se maintenir à distance.
Cette première épreuve est en chacun pour soit, ou comme ils disent que le meilleur gagne, il faut également avoir un sens de l'observation et de la stratégie, la situation peut se renverser à tout moment.
J'ai maintenant hâte de commencer la saison 2 pour vivre ça pleinement dans l'action ^^.
Commenter  J’apprécie          60
All Might est le troisième tome de la série de manga My Hero Academia. Les secondes A et leurs professeurs sont attaqués par une horde super vilains qui veulent tuer All Might. Une série plaisante de Kōhei Horikoshi qui sait mettre en valeur les points faibles des personnages.
Commenter  J’apprécie          40
La qualité se maintient dans ce troisième tome qui m'a à nouveau prise à contre-pied. La première moitié est logiquement consacrée à l'affrontement du groupe des super-vilains qui a débarqué lors de leur entraînement. C'est un combat assez classique avec son lot de mouvements héroïque, notamment de la part de Deku, ce qui ne surprend pas. On retrouve les petites phrases qui tuent et on voit le potentiel de la jeune génération tandis qu'All Might, bien qu'affaibli, se montre à la hauteur de sa réputation. C'est donc bien fait et vite prenant même si assez prévisible mais le plus intéressant, c'est la voie qu'ouvre la présence de ces super-méchants qu'on risque bien de revoir rapidement, je pense.

La seconde partie est celle qui m'a surprise. Je ne pensais pas que Kohei Horikoshi temporiserait aussi vite après ce pic d'intérêt qu'il avait éveillé en moi. du coup, je n'ai pas vu venir le classique tournoi où les possesseurs d'Alter s'affrontent. C'est assez amusant de voir qu'il reprend les codes du genre et qu'il les détourne pour faire de cet événement quelque chose de très marketing avec des recrues qui doivent se faire remarquer et se vendre pour assurer leur avenir dans une agence de super-héros. Les épreuves sont amusantes et dynamiques et permettent de bien mettre en avant les pouvoirs des uns et des autres. J'ai beaucoup aimé la débrouillardise de Deku dans cet épisode et l'agilité de Shoto. Par contre, j'attends désormais qu'on mette un peu en avant d'autres membres de leur classe.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Extrait :
L'attaque des super-vilains au SCA continue, mais grâce à Tenya, la cavalerie est là ! All Might arrive est commence à battre les super vilains, puis il s'attaque au Brainless, qui lui donne beaucoup de fil à retordre… Les super-vilains sont autant mis en avant que les super-héros et deviendront sûrement récurrent à la série avec j'espère des moments centrés sur eux et leur passé, car on ne naît pas méchant, on le devient…

Grâce à l'apparition de ses super-vilains, on peut enfin avoir un aperçu de la puissance d'All Might le numéro 1 des super-héros. le combat contre le brainless nous donne, en effet, un bon aperçu autant de sa force physique que sa force de caractère qui fait de lui un super-héros qui se relèvera le nombre de fois qu'il faut pour réussir, de quoi encore augmenter son admiration de la part de ses élèves.

Par la suite, on retourne auprès de quelques élèves de la seconde A qui on été séparés du groupe et doivent affronter par leur propre moyen des super-vilains. Enfin, les autres professeurs arrivent à la rescousse, ce qui permet d'introduire de nouveaux super-héros (qui j'espère seront mis en avant à un moment ou à un autre). L'affrontement se termine avec la fuite des super-vilains restant, All Might, Izuku, Numéro 13 et Eraser Head sont tous quatre blessés et transportés à l'infirmerie, mais malgré l'engueulade qu'ils ont subi, ce combat a permis de renforcer les liens entre All Might et Izuku ce qui est super.

De plus, lors du passage sur l'infirmerie, on peut voir le casque de Numéro 13, ce qui laisse supposer qu'elle possède un corps physique à l'intérieur, et du coup, je me demande bien à quoi il peu ressembler…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
My hero academia est le premier manga que j'ai lu. Je me suis mise à regarder des animés au début de l'année donc My Hero Academia. Mais il n'y avait pas de suite à la saison 1. Heureusement, un ami avait la suite en manga! Enfin, les trois prochains mangas... J'ai donc lu jusqu'au tome 5. Et je peux dire que ce manga est génial! Il y a de l'action, de l'humour et des personnages attachants! L'univers est vraiment bien réfléchi!
Commenter  J’apprécie          30
A peine terminé le combat contre les super-vilains que les élèves de la Seconde A doivent réinvestir leurs forces. C'est le lancer du célèbre championnat annuel du lycée Huei, auquel toutes les classes participent. Première épreuve : une course d'obstacles. Izuku craint encore d'utiliser le One for All, mais All Might lui fait confiance pour aller puiser ses ressources ailleurs. Dans ce tome, les relations entre le disciple et son maître s'approfondissent. Katsuki ne gagne pas en modestie mais il semble tout de même plus apaisé et le personnage de Shoto gagne en importance.
Commenter  J’apprécie          30
A la fermeture du tome 2, je me suis empressé de dévorer le 3ème tome. Et je suis surpris de voir que malgré le manque de suspens et au vue de la rapidité de l'histoire, je suis encore surpris au fil des pages.

A peine remis de leurs émotions avec l'attaque de l'alliance des supers vilains au SCA, les élèves de la Seconde A vont devoir faire face à un nouveau challenge de taille : le championnat de Yuei. Un championnat assez sympathique où l'on découvre de nouveaux élèves au sein de l'école des super héros de Yuei.

Bref, sans trop spoiler, je trouve que c'est une excellente suite, très dynamique et riche en péripéties. Il me tarde de lire ce 4ème tome de My hero academia.
Commenter  J’apprécie          20
Voilà un troisième tome encore très chouette ! On y retrouve de l'action, une histoire qui évolue au fur et à mesure, et des personnages toujours aussi sympathiques à suivre. On est plongé dans leur univers, dans leurs aventures, et les illustrations sont très belles. Une chouette série !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1110) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *}