Critique de Tachan

La qualité se maintient dans ce troisième tome qui m'a à nouveau prise à contre-pied. La première moitié est logiquement consacrée à l'affrontement du groupe des super-vilains qui a débarqué lors de leur entraînement. C'est un combat assez classique avec son lot de mouvements héroïque, notamment de la part de Deku, ce qui ne surprend pas. On retrouve les petites phrases qui tuent et on voit le potentiel de la jeune génération tandis qu'All Might, bien qu'affaibli, se montre à la hauteur de sa réputation. C'est donc bien fait et vite prenant même si assez prévisible mais le plus intéressant, c'est la voie qu'ouvre la présence de ces super-méchants qu'on risque bien de revoir rapidement, je pense.

La seconde partie est celle qui m'a surprise. Je ne pensais pas que Kohei Horikoshi temporiserait aussi vite après ce pic d'intérêt qu'il avait éveillé en moi. du coup, je n'ai pas vu venir le classique tournoi où les possesseurs d'Alter s'affrontent. C'est assez amusant de voir qu'il reprend les codes du genre et qu'il les détourne pour faire de cet événement quelque chose de très marketing avec des recrues qui doivent se faire remarquer et se vendre pour assurer leur avenir dans une agence de super-héros. Les épreuves sont amusantes et dynamiques et permettent de bien mettre en avant les pouvoirs des uns et des autres. J'ai beaucoup aimé la débrouillardise de Deku dans cet épisode et l'agilité de Shoto. Par contre, j'attends désormais qu'on mette un peu en avant d'autres membres de leur classe.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..