Critique de Maim0

Déjà, toutes mes félicitations au Lézard Noir qui inaugure sa toute première série en petit format! Et quelle première série! J'avais un peu peur quand j'ai vu cette espèce statuette/bébé/boudha difforme et repoussante, mais, vous le savez, je fais aveuglément confiance à cette maison d'édition. Et je ne suis pas déçue.

Golden Gold, c'est un thriller haletant qui m'a séduit alors que je n'en attendais rien de particulier. Ruka est une jeune fille amoureuse, qui ne souhaite qu'une chose : éviter que son meilleur ami ne parte vivre à Osaka. Et sa rencontre fortuite avec cette petite statue à la forme plus qu'étonnante va clairement bouleverser son quotidien. Mais pas que le sien. En prenant vie, elle n'apparaît pas sous sa réelle forme mais sous celle d'un vieillard et laisse succès et richesse sur son chemin…

Au fur et à mesure de la lecture, l'ambiance bon enfant laisse place à un suspens qui m'a poussé à dévorer ces deux tomes. Une flopée de questions se posent à nous : Qui est et représente vraiment cette relique? Ruka va-t-elle ouvrir les yeux sur la situation? Comment va évoluer la vie sur l'île? Moi qui avait peur que ça tourne vite en rond, je suis ravie de voir que le Mangaka nous surprend encore et encore, affirmant la justesse de son écriture et la solidité de son scénario. Une pépite à découvrir de toute urgence!
Lien : https://www.instagram.com/p/..