Critique de Lilvm

Ce livre a été une très bonne lecture. Je m'attendais à une comédie légère, et dans ce cas là soit on accroche avec l'humour du roman, soit ce n'est pas le cas, mais en fait, c'était plus que ça.

Les personnages sont loin d'être des modèles et font souvent des choix franchement discutables mais malgré tout, ils sont attachants. J'ai adoré l'humour du roman et j'ai beaucoup aimé le personnage de Will, il est horrible, et en même temps, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'on avait tous un peu les mêmes pensées que lui par moments mais qu'on ne les assume pas vraiment. J'ai eu parfois quelques problèmes toutefois avec le personnage de Marcus. C'est souvent le cas avec les personnages de cet âge là, il faisait plus jeune et plus naïf que son âge par moments, et par d'autres, c'était le contraire.

La relation entre Will et Marcus est franchement improbable mais délectable. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de cette relation. J'ai bien apprécié également les références culturelles qui sont un peu partout dans ce roman.

L'auteur parvient également à aborder des thèmes plus difficiles et sait doser à la perfection l'humour et le drame pour ne jamais en faire de trop. C'est bien mené, avec finesse et intelligence. le style est très fluide, ce qui rend la lecture encore plus agréable.