Critique de Nono19

Nono19
06 décembre 2013
Marcus a 12 ans et déjà sa vie n'a rien de facile: sa mère est dépressive, ses camarades d'école se moquent de lui et le malmènent et il n'a pas d'amis. Quand il rencontre Will, trentenaire sans attaches et sans boulot, l'entente n'est pas immédiate.
Mais petit à petit, ces deux solitaires vont s'entraider. Will en apprenant à Marcus les bases pour qu'il ne se fasse plus embêter et arrivent à se lier avec d'autres. Marcus en lui permettant de faire partie de la vie de quelqu'un, d'apprendre enfin à devenir un peu plus adulte..

J'ai aimé le renversement de situations. Ici, c'est Will qui apprend à Marcus à être un ado comme les autres et Marcus qui aide Will à devenir plus responsable, plus mature.
Marcus est très touchant. Il est décalé, prend tout au pied de la lettre et se sent perdu avec une maman instable et triste.
Sa rencontre avec Will va lui permettre d'élargir son entourage et de ne plus se sentir autant différent.

Par contre, j'ai moins accroché au personnage de Will. Je n'ai pas senti qu'il s'attachait vraiment à Marcus, il l'utlise pour des rendez-vous, pour se rendre intéressant, ... mais il ne veut pas s'impliquer plus et quand il le fait, cela semble forcé.
Il n'est touché qu'à de trop rares moments. Dommage...

L'humour m'a plu mais il m'a manqué un peu de profondeur...