Critique de Norlane

Un ouvrage solidaire (en faveur des structures accueillant les enfants autistes) mais avant tout, un recueil littéraire : 12 nouvelles-monologues qui font (re)découvrir 12 écritures (anglaises, américaines, irlandaises) et nous présentent 12 personnages : un ministre (au programme, humour so british et regard sur les médias/la politique... rien que pour ce texte, le livre vaut la peine !), une femme dans sa 1ère sortie en couple avec son copain plus jeune (du Mélissa Bank : sentimental New-yorkais), une femme seule qui cuisine dans un contexte particulier (une nouvelle forte et surprenante), un adolescent qui vit sa première fois, un enfant qui aime les histoires de sa grand-mère (Colin Firth écrivain !), un ado qui cherche à se sentir important, un homme simple confronté à l'art contemporain, un chien, une vieille mère amorale (par madame Bridget Jones), un père de famille quarantenaire déprimé et volontaire, un homophobe puni (sans finesse, anti-gras-vulgaire s'abstenir), un artiste mime.
Un livre qui fait rencontrer plein de personnes touchantes, au fond.