Critique de Ninaalu

Ce titre qui avait sur le papier tout pour me plaire m'a beaucoup déçu. Une plongée dans les swinging sixties à Londres, pour une fana de cette période ayant habité à Londres c'était du pain béni. L'histoire également; celle de Barbara, Miss Blackpool qui abandonne sa couronne pour partir à Londres et devenir actrice comique. Plastique de rêve, mais surtout caractère bien trempé et humour affûté, Barbara – puis Sophie Straw a d'abord conquis mon coeur. D'un simple casting pour une obscure série, elle devient tête d'affiche d'une série de la BBC, réécrite pour elle. Elle vole même la vedette à son partenaire masculin, acteur déjà reconnu. On plonge dans la culture pop anglaise de l'époque, et surtout de l'Angleterre avant qu'elle devienne aussi « ouverte » (enfin coucou le Brexit quand même) et excentrique.

J'ai donc dévoré les premiers chapitres, puis le rythme s'essouffle considérablement. D'abord les références télévisuelles sont trop pointues et trop nombreuses. Ensuite, on s'éloigne complètement de l'ascension de Sophie pour plonger dans les coulisses des équipes de la BBC. L'histoire perd de son entrain, les autres personnages ne sont pas forcément très pétillants, bref j'ai décroché. Bien que je me sois accrochée pendant quelques jours, en période de rentrée littéraire, avec tous ces titres alléchants, je n'ai pas été au bout de cette lecture.
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..