Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Barbara Parker vient d'être élue Miss Blackpool sauf que ça ne l'intéresse pas ! Elle rend tiare, titre et tout ce qui va avec car ce n'est pas ce qu'elle veut ! Son rêve ? Devenir la nouvelle Lucie Ball (star de la série "I Love Lucy''), et jouer dans l'une des comédies de la BBC. Elle décide de tout plaquer pour partir à Londres et vivre son rêve mais ça ne va pas du tout se passer comme elle le pense. A son arrivée à Londres, elle va dormir à l'hôtel mais très vite ses économies vont fondre comme neige au soleil et elle doit se mettre à la recherche d'un travail. Elle devient vendeuse et sympathise avec Marjorie. Toutes deux vont partager un appartement à Londres. Un soir, elle va faire la connaissance de Brian qui va devenir son agent. Il lui propose de prendre un nom de scène et c'est ainsi que née Sophie Straw. Ce nom évoque des "galipettes dans les bottes de foin" ; d'après lui, ce serait plus vendeur auprès des producteurs car sa silhouette avantageuse la destinerait plus à d'autres rôles qu'à la comédie.
Contre toute attente, lorsqu'elle rencontre Bill Gardinier et Tony Holmes (scénaristes pour la télévision) qui viennent de recevoir une demande de scénario pour une comédie sur la vie de couple, elle décroche le premier rôle pour la BBC, grâce à sa franchise, son culot, sa beauté et également son talent. Elle leur fait des suggestions et cet épisode qui devait être le seul remporte tellement de succès que finalement, il y aura quatre saisons de "Barbara (et Jim)"...
C'est mon premier roman de cet auteur et je peux vous dire qu'au début, j'ai trouvé le temps long, très long avant que la mayonnaise commence à prendre !
J'ai aimé que l'auteur nous dépeigne la place de la femme, de l'homosexualité et de la télévision dans la société britannique de l'époque.
J'ai été étonné d'apprendre que l'homosexualité pouvait être passible d'emprisonnement : "La révision de la loi sur les délits sexuels avait enfin été débattue au Parlement ; ses dispositions allaient être amendées et les homosexuels n'auraient plus besoin de redouter la prison."
Roman agréable à l'humour décalé, les quelques photos agrémentent un peu le récit mais sans plus, ma lecture ne m'a pas transcendé, limite déçue.

Lien : https://www.facebook.com/163..