AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CDRIAH


S'il y a bien une chose importante à dire avec ce tome 10, c'est que l'histoire n'est pas basée sur Alex Rider mais sur un autre personnage découvert dans la série. Il est donc possible de le lire indépendamment de la série Alex Rider.

Le lecteur se retrouve donc à suivre les aventures de Yassen Gregorovitch, le tueur a gages embauché pour éliminer le jeune Alex Rider lors de sa première mission. Ce qu'il faut souligner avec ce tome 10, c'est qu'il est écrit à la première personne du singulier, ce qui permet au lecteur de s'identifier au protagoniste.

Le lecteur découvre au fil des pages la vie du jeune Yasha qui n'a vraiment pas eu chance. dès son enfance, il se retrouve à perdre ses parents et à devoir survivre seul dans un monde hostile. le lecteur suivra donc la vie de l'anti-héros afin de comprendre comment il en est venu à devenir tuer à gages. Autant dire tout de suite que son histoire est touchante et fait d'autant plus apprécier Yassen Gregorovitch.

Un tome d'Anthony Horowitz à la hauteur de l'univers d'Alex Rider. En tout cas, une chose est sûre, le tueur à gages n'est pas ce qu'il semble être et s'il est devenu un tueur de sang froid sans pitié, c'est parce qu'il lui fallait bien survivre.

Un tome savoureux qu'il est impossible de ne pas apprécier !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}