Critique de 505Tournesols

"L'île du crane " est un roman pour bon lecteur malgré le fait qu'il y ait peu de pages.

Le type d'écriture d'Antony HOROWITCH me plaît beaucoup malgré sa difficulté à la lecture ; l'histoire de David ELIOT est peu commune : David est renvoyé à cause de son mauvais comportement ( et le fait qu'il ait des mauvaises notes n'arrange rien). Son père furieux serait prêt à l'amener dans n'importe quel école si bien évidemment elle est ferme avec lui . Seulement le lendemain de son exclusion la famille ELIOT reçoivent une pub pour une école strict avec un numéro de téléphone . Sans hésiter Mr. ELIOT appelle et il apprends que David peut aller à l'école quand il le souhaite . le lendemain, il était dans le train avec 2 autres enfants de son âge Jill, et Jeffrey . Aucun d'eux ne trouvait l'école l'attirante . Mais le plus bizarre c'était que pour chacun d'eux l'école avaient été "vendus " pour ce que leurs parents voulaient . Pour Jill, c'était un école de filles ou l 'on apprenaient les bonnes matières, la couture, la cuisine , et le plus important pour ses parents , LE MÉNAGE . Pour Jeffrey un camps militaire ultra sportif . Pour David vous le savez déjà. Mais c'est bien à la même école . A leurs arriver à la gare un croque-mort vient les chercher . Que va t-il leurs arriver ? Pourquoi, la nuit tous les élèves rentrent dans la bibliothèques et n'en ressortent que le matin ?

Nawelle.M