David Eliot tome 0 sur 3
EAN : 9782012039322
Hachette Romans (09/10/2013)
3.84/5   192 notes
David Eliot est exclu de son collège. Ses terribles parents trouvent la punition rêvée : il sera envoyé à Groosham Grange, où les vacances se réduisent à un jour par an !
David se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Et il n'est pas au bout de ses surprises...
***
Aidé de ses amis, Jeffrey et Jill, il décide d'enquêter sur ses inquiétants professeurs et sur le lourd secret que semblent p... >Voir plus
Que lire après David Eliot - Intégrale : L'Île des sorciersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Un jeune garçon de 11 ans (David) qui se retrouve dans une mystérieuse école où, en plus du français, des math, on étudie la magie...
Dans le train, il se lie d'amitié avec deux autres adolescents, un garçon et une fille : jeffrey (qui n'a pas les cheveux roux) et Jill.

Un fameux tournois (pour retrouver une coupe) qui se prépare à l'école de magie...

Tout ça ne vous rappelle pas un célèbre sorcier???
Et non!!! Romans sorti en 1988 pour l'ile du crane et 1991 pour Maudit Graal, ces deux tomes viennent de resortir en un seul volume sous le titre L'ile des sorciers...

Pour ceux qui aime Harry Potter, découvrez le roman qui a inspiré J K Rowling....

Facile à lire; Destiné plutôt à des collègiens
RISQUES DE SPOILER DU TOME 1 !!

Après avoir lu le tome 1, j'ai enchaîné avec le 2, étant donné qu'il était aussi très court et que je voulais lire la suite, parce que ça m'intriguait. On retrouve donc David un an plus tard, qui a accepté sa condition de sorcier et qui, finalement, aime beaucoup l'école où il se trouve.

Donc comme je le disais, un an a passé, et David est devenu un sorcier doué en magie noire. Il a accepté la condition des professeurs ainsi que de ses collègues de lycée et se sent comme chez lui, à tel point qu'avoir seulement un jour de vacances est encore trop pour lui, car c'est le seul jour où ses parents peuvent venir lui rendre visite et qu'il ne veut plus vraiment les voir. Même si les personnages n'ont pas forcément grandi et qu'ils restent encore des adolescents, l'intrigue, quant à elle, est bien différente et plus sombre.

En effet, cette année un nouveau est arrivé, et David le prend immédiatement en grippe. Pourquoi ? Tout simplement qu'à la fin de l'année, pour récompenser le meilleur élève, les professeurs attribuent un graal, une relique ancestrale, pour une journée, afin de le remercier de excellente année. David est très bien placé dans le classement et se voit déjà propriétaire de cet objet, mais voilà : Vincent s'approche peu à peu de lui, et à coup de défis, ils s'opposeront pour chacun avoir la chance de l'acquérir. Pour lui, Vincent cache quelque chose, et il est prêt à tout pour le découvrir. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il s'engage dans une sorte d'enquête qui va beaucoup plus loin que la première place dans un classement...

Plus David apprend des choses sur son collègue, plus nous détestons ce dernier. Même si la narration est à la troisième personne du singulier, on est plus proche de David, que l'on connaît déjà mieux avec le premier opus. de ce fait, Vincent devient vite pour nous quelqu'un d'arrogant qui ne cesse de lui chercher des noises. Mais voilà, est-il sincère ou cache-t-il bien quelque chose ?

Comme je le disais plus haut, ce second tome est bien plus sombre que le premier. Nous sommes enrôlés dans une aventure plus adulte (malgré l'âge des personnages) et David est fidèle à lui-même. Curieux, il va au-devant des problèmes pour découvrir une nouvelle fois la vérité, qui pourrait lui causer bien plus de soucis que ce qu'il pense. Ce second opus est vraiment prenant, car l'action et le suspense de tout vouloir savoir sont bien présents jusqu'au bout. Même si au bout d'un moment, j'ai réussi à comprendre la vérité, j'ai aimé que l'auteur nous mène un peu en bateau, en nous donnant de faux indices. Mais arrive un moment où l'on comprend tout et que l'on sait démasquer le vrai du faux.

L'humour noir est beaucoup moins présent que dans le 1, de fait que les parents de David sont beaucoup moins présents. Mais lorsqu'ils reviennent, tout retombe dans l'absurde, et j'avoue que j'ai beaucoup moins aimé ces passages. J'ai même failli les passer, mais je me suis dit que comme ce tome était aussi petit que le premier, je ne perdais rien à les lire. J'ai levé au moins une dizaine de fois les yeux en ciel en quelques pages, mais je les ai vite oubliées pour l'intrigue principale.

En résumé, je ne regrette pas d'avoir lu ce petit dyptique, qui est prenant malgré lui. Je suis curieuse de découvrir la plume de l'auteur dans une autre de ses sagas, de voir jusqu'où il peut aller en plusieurs tomes. Les personnages n'ont pas vraiment changé niveau caractère, mais l'intrigue est bien plus sombre que la précédente. Je vous conseille donc cette série, si vous voulez quelques chose de court à lire, et que vous aimez l'humour noir.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
"L'île du crane " est un roman pour bon lecteur malgré le fait qu'il y ait peu de pages.

Le type d'écriture d'Antony HOROWITCH me plaît beaucoup malgré sa difficulté à la lecture ; l'histoire de David ELIOT est peu commune : David est renvoyé à cause de son mauvais comportement ( et le fait qu'il ait des mauvaises notes n'arrange rien). Son père furieux serait prêt à l'amener dans n'importe quel école si bien évidemment elle est ferme avec lui . Seulement le lendemain de son exclusion la famille ELIOT reçoivent une pub pour une école strict avec un numéro de téléphone . Sans hésiter Mr. ELIOT appelle et il apprends que David peut aller à l'école quand il le souhaite . le lendemain, il était dans le train avec 2 autres enfants de son âge Jill, et Jeffrey . Aucun d'eux ne trouvait l'école l'attirante . Mais le plus bizarre c'était que pour chacun d'eux l'école avaient été "vendus " pour ce que leurs parents voulaient . Pour Jill, c'était un école de filles ou l 'on apprenaient les bonnes matières, la couture, la cuisine , et le plus important pour ses parents , LE MÉNAGE . Pour Jeffrey un camps militaire ultra sportif . Pour David vous le savez déjà. Mais c'est bien à la même école . A leurs arriver à la gare un croque-mort vient les chercher . Que va t-il leurs arriver ? Pourquoi, la nuit tous les élèves rentrent dans la bibliothèques et n'en ressortent que le matin ?

Nawelle.M
Élève de troisième secondaire, je m'appelle Lionel. J'ai lu le livre "L'île du crâne" d'Anthony Horowitz. Je vous suggère ce roman angoissant qui provoque la curiosité du lecteur et qui l'incite à lire la suite. de plus, l'histoire me rappelle celle du fameux Harry Potter, que j'ai beaucoup apprécié. Enfin, le style de l'auteur est tout à fait adapté à tous types de lecteurs, même les plus jeunes.

D'abord, la curiosité du lecteur l'incite à lire la suite, le fait de mettre du suspense à certain chapitre nous pousse à poursuivre la trame. « Jeffrey avait changé. Il ne semblait pas seulement hostile, il l'était véritablement. Sa voix était devenue aussi impassible et distante que celle des autres. Il ne bégayait plus. Et la main qui boutonnait sa chemise était différente, elle aussi la main de Jeffrey portait une bague noire ».

Ensuite, l'histoire se déroule dans un univers semblable à « Harry Potter » de J.K Rowling ça évoque de la magie noir. « David n'avait pas la moindre intention d'en discuter maintenant. Il gagna la porter aussi vite que possible, en se retenant pour ne pas courir. Car il avait vu ce qui clochait avec le miroir. Il l'avait vu après avoir signé son nom en lettres de sang, au moment où il se détournait du bureau. le miroir renvoyait l'image de tout ce qui se trouvait dans la pièce. le bureau, les livres, les rideaux, le mobilier, le tapis, et David lui-même. Tout, sauf M.Kilgraw ». L'école est sur une espèce d'ile sécurisée mais cependant l'histoire est captivante on plonge directement dans l'histoire.

Par ailleurs, le faite qu'il a une ressemblance à la littérature anglaise «D'Harry Potter de J.K Rowling» comme par exemple le passage du livre qui fait un clin à celle-ci est le trajet en train pour aller dans la nouvelle école est semblable et que j'ai particulièrement aimé.

Enfin, le livre est facile à lire car le vocabulaire est compréhensible pour des adolescents et les personnes âgées, il est riche en vocabulaire notamment des mots assez spéciaux comme le nom de l'école « Groosham Grange » qui est une école imaginé par l'auteur.

Pour conclure, je vous conseille de lire ce livre car il y a du suspens et de la curiosité, pour les amateurs de littérature ados comme personne âgés ce livre va vous intéresser.

J'ai trouvé ce livre génial. Il y a plein de suspense.
C' est l' histoire d' un jeune garçon nommé David, qui vient d' être renvoyé du collège. Cette fois, ses parents a bout de nerf décident de l' envoyer en pension. Au terme d' un voyage en compagnie de 2 autre enfants de son âge, David se retrouve dans une école étrange sur l' ile du crane, au large de l' Angleterre.
Une école dans laquelle on signe les registres avec son propre sang et où les élèves disparaissent la nuit.
David et ses 2 amis décident de mener l' enquête et de résoudre le mystère qui entoure cette école.
C' est une grande aventure qui vous attend ! Si vous ne savaient pas quoi lire, je vous le conseille !

Mais quel mal y a-t-il à être mauvais ? Nous n'avons jamais lâché de bombe atomique sur personne. Nous n'avons jamais pollué d'environnement, fait des expériences sur les animaux, ni réduit les allocations familiales. Nos mauvaises actions sont plutôt agréables. Pourquoi, à ton avis, existe-t-il tant de films et de livres à notre sujet ? Parce que les gens nous aiment bien. Nous sommes des vilains plutôt sympathiques.
Les critiques sont étonnantes... Où quand l'original se voit reprocher d'avoir été copié ! Ce livre est sorti un an avant la première aventure du célèbre petit sorcier.
David planchait sur un devoir dans la bibliothèque, pièce assez originale en soi puisqu’elle ne contenait aucun livre. Au lieu d’étagères, les murs étaient garnis de têtes d’animaux empaillées montées sur des socles de bois.
David Eliot vient d'être renvoyé du collège pour cause de "socialisme constant et délibéré".
Son père est fou de rage, sa mère est effondrée. C'est qu'on ne rigole pas chez les Eliot !
M. Eliot a été élevé à coups de fouet et de punitions ; il est aujourd'hui en fauteuil roulant ... "un prix dérisoire à payer en échange de manières parfaites".
David intègre alors "Groosham Grange" un nouveau collège situé sur une île isolée, au large de l'Angleterre.

Dès qu'il pénètre dans l'établissement, David n'est pas rassuré du tout. Des personnes bien  étranges l'accueillent. Les autres élèves ont l'air de cacher un secret et portent tous un drôle d'anneau à leur doigt.
Et ce M. Kilgram qui prononce cette phrase étrange : "Cela fait de toi un être spécial, David .....
-Mon père m'aurait tué si j’étais rentré avec un carnet pareil, poursuivi M.Eliot. Il m'aurait ligoté sur les rails du chemin de fer en attendant le passage de l'express de 11 h 05