Critique de fnitter

Mignon dans son genre.

David ne travaille pas à l'école. Sa famille (des cinglés) recoivent une lettre pour l'inviter à une école bien particulière. Dans le train, il devient ami avec un garçon et une fille. L'école s'avère rapidement tout aussi bizarre que les professeurs qui la composent. La magie et les créatures surnaturelles rodent dans le coin.

Oui, cela saute aux yeux. Nous sommes dans la littérature jeunesse et on dirait que je décris le début de Harry Potter. Mais évacuons de suite : L'Île du crâne a été écrit, du moins publié avant. Il est plus que probable de J.K Rowling ait lu cet ouvrage et se soit servi de l'idée et de quelques détails de départ pour faire son livre. Mais la comparaison s'arrête là. HP est plus développé, plus féerique, plus détaillé et indéniablement moins trash.

L'île du crâne est drôle (ouah, que de ^ dans cette affirmation). Horrifique, genre chair de poule, très accessible, l'histoire est sympathique, mais le tout manque quand même de détails. C'est un peu brut. Les relations entre les enfants sont survolées, les adultes manquent de consistance. Disons que l'idée de base est tellement intéressante, qu'on aurait adoré en faire un bouquin avec deux cents bonnes pages en plus.

Une curiosité à lire absolument néanmoins.