Critique de fnitter

Suite de l'île du crâne, écrit 7 ans plus tard, mais encore 2 ans avant H.Potter.

David est désormais étudiant à Groosham Grange et il est en passe de devenir le meilleur. La compétition s'engage, sur fond de complot des Moldus éclairés (c'est moi, totalement influencé, pas l'auteur qui utilise ce mot) pour détruire l'école.

Puisqu'on en parle, Rowling a définitivement lu le diptyque avant de se lancer dans son oeuvre. (on reconnaît notamment le retrait de point, bien que le système soit individuel et non collectif). Mais définitivement, inspiration n'est pas plagiat.

7 ans d'écart, le premier tome devait être un one shot. le second tome reste dans la droite ligne du premier, humour noir en tête. Plus d'action, l'effet découverte et explicatif est passé, mais la magie demeure. La ficelle est grosse comme un câble de maintien du golden bridge, mais la lecture est plaisante. Les personnages sont un peu survolés (comparativement à la série de rérérence) mais on passera allègrement.

Si vous avez aimé le premier, lisez le second.